Bachelor • Bac + 1 à Bac + 3
Bachelor 3 Marketing digital et social media
A propos du Bachelor 3 Marketing digital et social media
Approfondis l’aspect business du digital en appliquant les connaissances acquises en Bachelor 1 et 2 au management et à la gestion de projet et gagne en maturité professionnelle.
En simultané, tu continues d’enrichir tes compétences techniques afin d’élargir au maximum ton champ d’expertise. Les grandes thématiques de cette formation – marketing digital et social media – représentent les fonctions centrales du secteur, autour desquelles s’articulent chaque jour les métiers de demain, avec des supports et canaux digitaux sans lesquels aucune marque ne peut dorénavant survivre.
Ce programme est classé 4ème meilleur bachelor digital de France au classement Eduniversal 2022.
Retrouvez l’ensemble de nos indicateurs ici.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre l’avénement de la transformation digitale
- Aborder la notion de l’économie collaborative
- Savoir développer une valeur ajoutée unique
- Définir une stratégie de communication digitale
- Manager un projet d’entreprise
- Elaborer un plan budgétaire
- Rédiger une roadmap et la présenter devant un auditoire
- Créer des opportunités pour une marque et étendre sa visibilité
- Maîtriser les bases du développement web
Les enseignements
- Marketing Digital
- Community management
- Project management
- Gestion d’un budget et d’un service
- Youtube
- SEO – Search engine optimization
- Traffic management
- Culture digitale
- PAO
- Création de site web
- Monétisation et financement
- Création de start-up
Titre reconnu par l’Etat
Titre de niveau 6 "Community Manager" enregistré au RNCP par arrêté du 01 juin 2022 • délivré par IFOCOP • (Possibilité de validation par bloc) •
voir la fiche France CompétencesRythme de formation
Formation en un an après un Bac+2 validé
Formation initiale
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 ou 2 jours à l’école par semaine
Stage : 3 mois minimum en temps plein
Tarif : 7500€
Formation en alternance
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine ou 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise par semaine
Formation en ligne
Rentrée : à tout moment de l’année
Rythme : 3 ou 4 jours en entreprise par semaine si formation en alternance (calendrier adaptable)
Stage : 44 jours minimum si formation en initiale
Où effectuer ma formation ?
Les projets du Bachelor 3 Marketing digital et social media
Création d’entreprise :
Durant une semaine, en groupe, crée de A à Z ton entreprise fictive. Choix de secteur, de produit, d’identité… Tu auras la main sur tout pour penser ton propre univers de marque, du business plan à la commercialisation, en passant par les aspects juridiques et financiers, et bien entendu le marketing et sa dimension digitale. Tu présenteras ton projet devant un jury de professionnels et disputeras une finale inter-campus. Réussiras-tu à construire un projet viable et à te démarquer ?
Projet vidéo :
Apprends à mettre en avant un produit ou service via la vidéo, un média aujourd’hui indispensable sur le web. En plus d’affiner ton œil, ce projet te permettra de travailler avec rigueur sur les détails d’un outil de communication.
Développement d’un site web :
Il permet de réunir différentes compétences, à la fois techniques et marketing, puisqu’en plus de devoir construire entièrement un site web, tu devras veiller à ce qu’il soit attractif et cohérent avec le positionnement de ton projet.
Suivre sa formation en ligne
Grâce au campus numérique Digital College, suis entièrement en ligne ce cursus sur une durée maximale de deux ans.
A travers des contenus de cours écrits mais aussi des vidéos et modules interactifs, tu pourras obtenir toutes les clés qui vous permettront de valider ton année. Les savoirs acquis sont vérifiés grâce au rendu d’études de cas ou de quiz en ligne.
Tout au long de ton programme, notre équipe de conseillers ainsi qu’un formateur référent se tiennent à ta disposition pour t’apporter leur aide en cas de difficulté, ou pour tout renseignement complémentaire.
A la fin de ton cursus en ligne, tu obtiendras le même diplôme reconnu par l’Etat que si tu avais étudié sur l’un de nos campus
Combien ça coûte ?
Des frais d’inscriptions de 190€ sont à régler au moment de ton inscription, quel que soit le rythme choisi.
-
Tarif de l'année
5900€
TTC
La spécialité Bachelor 3 Marketing digital et social media en ligne est accessible en formation initiale ou en alternance.
Un paiement sécurisé en ligne est possible sur notre site, par carte bancaire, en une fois ou en six fois (prélèvement mensuel sur les 6 mois suivant le premier paiement).
Dans le cadre de la formation en alternance, ton entreprise d’accueil prendra en charge l’ensemble de tes frais de formation. Pour plus d’informations concernant le fonctionnement de l’alternance via le campus numérique, n’hésite pas à nous contacter !
Start-up Week
Étude de cas Twitch x BFM
Création de start-up
Création pour un festival
Développer la visibilité du média Ikigai
Modalités d’évaluation
- Étude de cas
- Contrôle continu
- Création de site web individuel
Témoignages d’anciens étudiants
Super école ! Ambiance au top et formation très enrichissante, avec des intervenants professionnels et un service administratif à la hauteur, je suis très satisfait, un personnel très à l'écoute et un bon suivi étudiant. L’école possède de réels atouts et aide pour l'insertion dans la vie professionnelle dans le domaine du digital ce qui est très prometteur. Je recommande fortement !!!
Aymane •
Très bonne expérience au sein de DC pour ma 3ème année de bachelor. Les cours sont clairs et les intervenants sont à l'écoute.
Rachel •
Digital College est une très bonne école, surtout pour les métiers d'avenir, avec de très bons intervenants, des cours de qualité, et beaucoup d’événements et d'animations. Je vous recommande cette école qui est à la hauteur de sa réputation.
Senthamilselvan •
Merci à DC pour cette incroyable année, malgré les cours à distance, le suivi, le professionnalisme et la vie étudiante étaient au rendez-vous.
Hasna •
Une école jeune mais pourtant bien organisée.
Lucas •