FAQ Recrutement Presse Contact

Suis-nous

UX/UI designer

Fiche métier

L’user experience et l’user interface designer accompagne son client dans la conception de son projet dans un but bien précis : améliorer l’expérience des utilisateurs en ligne et la simplifier au possible. Sa démarche est ainsi ciblée en majorité sur l’utilisateur. En travaillant auprès des graphistes et des développeurs, il conçoit une interface facile d’utilisation qui apportera un vrai confort de lecture et de navigation.

Il lui faut prendre garde aux besoins spécifiques de son entreprise et de son auditoire en réalisant notamment un audit de l’expérience utilisateur. Il s’agit aussi bien de satisfaire les clients existants que d’attirer de nouveaux prospects en proposant une expérience de navigation simple et efficace.

Les compétences requises

Son sens de l’analyse est primordial pour se distinguer. Son écoute lui permet de faire coïncider les besoins de l’entreprise avec les attentes de l’utilisateur, en matière de navigation. Un sens accru de l’observation, de la prévoyance ainsi qu’une connaissance solide du design d’interaction sont des compétences essentielles pour ce poste !

Le salaire

Le salaire d’un UX/UI Designer oscillera entre 30 000 et 35 000 euros pour un novice pour atteindre les 60 000 euros bruts annuels en tant que senior.

Quelle formation pour devenir UX/UI designer ?

Nos formations

🎓3 Formations
pour devenir UX/UI designer
Découvrir nos programmes

Inscription

Pour t’inscrire chez Digital College ou obtenir plus d’informations, n’hésite pas à nous contacter en complétant le formulaire ci-dessous.


Postuler à une offre

  • Types de fichiers acceptés : pdf, dox, docx.