Webmarketeur
Fiche métier
Le webmarketeur tient un rôle essentiel car il touche à la fois au marketing stratégique, et au marketing opérationnel.
Dès son arrivée dans l’entreprise, il doit définir un cahier des charges et déterminer les objectifs de son employeur. Il est d’ailleurs très impliqué dans la conception et l’élaboration du site internet, pour y voir figurer les choix les plus pertinents en termes de navigation ou encore de contenus éditoriaux.
Mettre en place de nouvelles stratégies pour améliorer le trafic d’un site et contrôler sa visibilité quotidiennement, font partie des missions importantes du webmarketeur. En développant un produit web, il s’assure de la pérennité d’un projet et de sa visibilité auprès des différents acteurs, dans le but d’en accroître les ventes.
Les compétences requises
Si tu es à la pointe des nouvelles technologies, le métier de webmarketeur est fait pour toi. C’est en t’appuyant sur ta connaissance des outils récents que tu parviendras à combiner les différents types de marketing. Ainsi tu dois impérativement être polyvalent ! Ta créativité sera ton alliée pour prévenir les attentes des consommateurs, que tu traiteras avec rigueur en toute connaissance du marché.
Le salaire
Le salaire d’un webmarketeur varie évidemment en fonction de son expérience. Pour un poste en junior, la moyenne se situe autour des 30 000 euros bruts annuels. Pour un poste en senior, cette rémunération peut facilement atteindre les 75 000 euros bruts annuels, et même 85 000 euros en cas de spécialisation.
Quelle formation pour devenir Webmarketeur ?