Consultant en transformation numérique
Fiche métier
Ton rôle sera d’accompagner les entreprises dans leur transition vers le numérique et les outils du digital.
Il te faudra dans un premier temps cibler les besoins de l’entreprise pour lui proposer les meilleures options afin de s’ancrer solidement dans le numérique. Habituellement consultant en Freelance, tu interviendras à la demande de l’entreprise, tu lui serviras de guide dans cette mutation d’importance. Tu devras montrer une connaissance accrue des procédés, alors que tu seras amené à travailler dans le commerce, la communication ou encore auprès des services de ressources humaines. Tu superviseras la mise en place de cette nouvelle organisation, accompagné des professionnels de l’entreprise.
Les compétences requises
Tu devras bien évidemment être très au fait des nouveautés et des moyens de communication du numérique. Ta capacité à réaliser des audits et tes qualités relationnelles pour présenter tes conclusions sont à mettre en valeur. N’hésite pas à regarder ce qu’il se passe chez la concurrence, pour devancer les besoins de ton client.
Le salaire
En début de carrière, un consultant en transformation du numérique touchera environ 25 000 euros bruts annuels. Ce salaire pourra grimper haut et atteindre les 70 000 euros bruts annuels en senior, une somme justifiée par une expérience notable.
Quelle formation pour devenir Consultant en transformation numérique ?
Nos formations
pour devenir Consultant en transformation numérique