fbpx
Candidater
FAQ Recrutement Presse Contact

Suis-nous

Pédagogie

Une pédagogie immersive

« Vous considérer comme des professionnels et non comme des étudiants ». 💻

Notre audace s’incarne dans l’innovation de la pédagogie par projet que nous avons mise en place. Digital College a la particularité d’avoir construit ses programmes en s’appuyant sur les retours d’expériences étudiants lors de sa création, qui ont ainsi apporté leur pierre à l’édifice, en nous faisant prendre conscience de leurs attentes et de leurs besoins en compétences spécifiques.

C’est grâce à ce travail commun, toujours basé sur l’esprit d’entraide et de solidarité prôné par l’école, que nous faisons la promesse de t’apporter l’expérience concrète attendue par les entreprises du secteur, et de te préparer aujourd’hui aux métiers de demain.

Nos savoir-faire s’appliquent ainsi à tout l’écosystème numérique et te préparent au nouveaux métiers avec la gestion de projets concrets. Grâce à cette pédagogie agile et avant-gardiste, deviens acteur de la révolution numérique !

DSC06948-2
Workshop des étudiants en communication avec l'agence Tcholele production

💡

Nous avons à cœur de diversifier les formes d’enseignement et de transmission des savoirs. Notre objectif : favoriser l’immersion professionnelle pour appréhender le marché du travail, et ce, dès le parcours post-Bac.

Ici c’est DC Ici c’est DC
Masterclass avec Dominique Busso sur le campus Digital College Paris

Les temps forts

Alors que la pédagogie classique enseigne souvent une théorie liée au passé, notre pédagogie professionnelle se base sur les codes du futur. Plus que des compétences et des connaissances, notre objectif est de t’apporter les comportement et savoir-faire à maîtriser pour te projeter dès aujourd’hui dans le monde de demain. Ensemble, nous abordons des thématiques sectorielles tout au long de l’année grâce aux cas concrets d’entreprises.

Visites entreprises

Les visites d’entreprises permettent de sortir du cadre scolaire et de s’ouvrir au monde professionnel. De grandes entreprises nous ouvrent leurs portes comme Google, Dailymotion, la Station F ou encore la FFF pour le programme sport. En France ou en Learning Expedition, nous souhaitons proposer aux étudiants des visites immersives et instructives en lien avec leur cursus.

Workshops 

Ce format se veut professionnalisant : il entraîne les apprenants à travailler sur des cas concrets. Au cours des précédentes années, les étudiants ont dû créer une application en no code, développer leur personal branding, imaginer un filtre en réalité augmentée ou encore des lens Snapchat. Tous ces projets, imaginés autour des sujets qui leur sont chers, cherchent à stimuler leur créativité et alimenter leur culture digitale.

Cas d’entreprises 

Nous travaillons en collaboration avec des professionnels extérieurs qui se proposent de lancer des défis à nos étudiants, alors mis en compétition. Le but est de proposer une nouvelle stratégie sur une thématique imposée en amont, et de potentiellement voir leurs préconisations adoptées par ces entreprises. Déjà organisés avec J’ai Un Pote Dans La Com, la Confédération des Buralistes, Intersport, le Paris Basketball ou encore l’agence Tcholélé Production, les cas d’entreprises impliquent des structures opérant là-aussi dans des secteurs en lien avec les centres d’intérêt de nos jeunes. Une belle opportunité pour valoriser le CV des équipes finalistes !

Masterclasses

Toute l’année, des professionnels viennent à la rencontre des étudiants afin d’échanger avec eux, partager leur parcours, leurs expériences mais aussi leurs conseils. Chaque masterclass aborde une thématique différente selon les filières.

Semaines intensives

Au cours de l’année, tous les étudiants sont confrontés à plusieurs semaines intensives, ce format est très important dans leur parcours au sein de Digital College. En groupe, ils disposent d’une semaine pour réaliser un projet concret comme la création d’un site internet ou l’élaboration d’un concept innovant ; des situations qu’ils pourront rencontrer dans leur vie professionnelle future.

Nos invités d’exception

A l’occasion de masterclasses, séminaires ou événements, nous avons eu la chance de les recevoir. Leurs partages d’expérience ont permis à nos étudiants de se projeter dans des parcours et des histoires d’exception, autour d’échanges privilégiés.

Nos intervenants

Le choix des intervenants est l’un des principaux atouts de Digital College. Chaque année, c’est un véritable mercato pédagogique qui s’organise afin de proposer les interventions des profils les plus pertinents du marché du secteur digital.

E-learning, avec Silecs

Prendre en compte les ambitions et les projets des étudiants est l’un des objectifs principaux de Digital College. C’est pour cela que nous permettons à nos étudiants d’avoir accès à la plateforme Silecs durant toute la durée de leur formation.

Silecs est une plateforme d’apprentissage en ligne qui partage différents contenus éducatifs sur des sujets variés, allant du digital à la cuisine, la danse, la photographie, l’informatique, les jeux vidéo, les langues, la musique et bien plus encore. La plateforme offre une variété de ressources éducatives permettant à nos étudiants d’aborder leur domaine de prédilection.

En plus des cours et des formations qu’ils suivent chez Digital College, les étudiants peuvent ainsi se former sur des sujets qui les intéressent ou qui seront utiles en complément de leur cursus. Silecs leur permet de stimuler leur créativité, d’élargir leurs horizons et leur donne des perspectives différentes pour leurs projets futurs.

Nous sommes ravis de pouvoir offrir cette ressource à nos étudiants !

shool-digital-microsoft-2018-0067

Rejoignez-nous

Vous souhaitez intégrer l’équipe et devenir intervenant au sein de Digital College ? Ecrivez-nous pour rejoindre l’aventure !

Suis-nous sur
les réseaux

Nos actualités

Toutes nos actus

Candidater

Pour t’inscrire chez Digital College ou obtenir plus d’informations, n’hésite pas à nous contacter en complétant le formulaire ci-dessous.

Postuler à une offre



  • Types de fichiers acceptés : pdf, dox, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.