

Pédagogie
Une pédagogie immersive
« Vous considérer comme des professionnels et non comme des étudiants ». 💻
Notre audace s’incarne dans l’innovation de la pédagogie par projet que nous avons mise en place. Digital College a la particularité d’avoir construit ses programmes en s’appuyant sur les retours d’expériences étudiants lors de sa création, qui ont ainsi apporté leur pierre à l’édifice, en nous faisant prendre conscience de leurs attentes et de leurs besoins en compétences spécifiques.
C’est grâce à ce travail commun, toujours basé sur l’esprit d’entraide et de solidarité prôné par l’école, que nous faisons la promesse de t’apporter l’expérience concrète attendue par les entreprises du secteur, et de te préparer aujourd’hui aux métiers de demain.
Nos savoir-faire s’appliquent ainsi à tout l’écosystème numérique et te préparent au nouveaux métiers avec la gestion de projets concrets. Grâce à cette pédagogie agile et avant-gardiste, deviens acteur de la révolution numérique !









💡
Nous avons à cœur de diversifier les formes d’enseignement et de transmission des savoirs. Notre objectif : favoriser l’immersion professionnelle pour appréhender le marché du travail, et ce, dès le parcours post-Bac.

Les temps forts
Alors que la pédagogie classique enseigne souvent une théorie liée au passé, notre pédagogie professionnelle se base sur les codes du futur. Plus que des compétences et des connaissances, notre objectif est de t’apporter les comportement et savoir-faire à maîtriser pour te projeter dès aujourd’hui dans le monde de demain. Ensemble, nous abordons des thématiques sectorielles tout au long de l’année grâce aux cas concrets d’entreprises.
Visites entreprises
Les visites d’entreprises permettent de sortir du cadre scolaire et de s’ouvrir au monde professionnel. De grandes entreprises nous ouvrent leurs portes comme Google, Daylimotion, la Station F ou encore la FFF pour le programme sport. En France ou en Learning Expedition, nous souhaitons proposer aux étudiants des visites immersives et instructives en lien avec leur cursus.
Workshops
Ce format se veut professionnalisant : il entraîne les apprenants à travailler sur des cas concrets. Au cours des précédentes années, les étudiants ont dû créer une application en no code, développer leur personal branding, imaginer un filtre en réalité augmentée ou encore des lens Snapchat. Tous ces projets, imaginés autour des sujets qui leur sont chers, cherchent à stimuler leur créativité et alimenter leur culture digitale.
Cas d’entreprises
Nous travaillons en collaboration avec des professionnels extérieurs qui se proposent de lancer des défis à nos étudiants, alors mis en compétition. Le but est de proposer une nouvelle stratégie sur une thématique imposée en amont, et de potentiellement voir leurs préconisations adoptées par ces entreprises. Déjà organisés avec J’ai Un Pote Dans La Com, la Confédération des Buralistes, Intersport, le Paris Basketball ou encore l’agence Tcholélé Production, les cas d’entreprises impliquent des structures opérant là-aussi dans des secteurs en lien avec les centres d’intérêt de nos jeunes. Une belle opportunité pour valoriser le CV des équipes finalistes !
Masterclasses
Toute l’année, des professionnels viennent à la rencontre des étudiants afin d’échanger avec eux, partager leur parcours, leurs expériences mais aussi leurs conseils. Chaque masterclass aborde une thématique différente selon les filières.
Semaines intensives
Au cours de l’année, tous les étudiants sont confrontés à plusieurs semaines intensives, ce format est très important dans leur parcours au sein de Digital College. En groupe, ils disposent d’une semaine pour réaliser un projet concret comme la création d’un site internet ou l’élaboration d’un concept innovant ; des situations qu’ils pourront rencontrer dans leur vie professionnelle future.
Nos invités d’exception
A l’occasion de masterclasses, séminaires ou événements, nous avons eu la chance de les recevoir. Leurs partages d’expérience ont permis à nos étudiants de se projeter dans des parcours et des histoires d’exception, autour d’échanges privilégiés.

Dominique Busso
CEO de Forbes

Alexia Laroche-Joubert
Présidente ALP et Société Miss France

Ines Leonarduzzi
Presidente de Digital For The Planet

Thierry Marx
Chef étoilé

Emmanuel Durand
PDG Snap Inc. France

Anthony Bourbon
Fondateur de Feed

Anthony Babkine
Co-fondateur de Diversidays

Nicolas Brien
Chairman at EuraTechnologies

Vincent Queijo
Influenceur

Antoine Le Conte
Co-fondateur de Cheerz

Gilles Abecassis
Co-fondateur de Bagelstein

Martin Jaglin
Fondateur de Mon Petit Gazon
Nos intervenants
Le choix des intervenants est l’un des principaux atouts de Digital College. Chaque année, c’est un véritable mercato pédagogique qui s’organise afin de proposer les interventions des profils les plus pertinents du marché du secteur digital.

Patrick Jeant
Innovation Director & Founder & CEO - Yewth

Olivier Bernaert
Directeur Digital - Man'Agir Consultants

Pauline Neves
Auto-entrepreneur - Pops Graphisme

Samy Houari
Fondateur - Hey Samy

Tambah Sissoko
Fondateur - Taasty Cakes et Entrepreneur Life

Florian OnAir
Youtubeur

Romain Asse
Fondateur de Hatsh et Monsieur T-shirt

Marc Mingoia
Co-founder & CEO - Arena Vox

Tony Carpentier
Fondateur - Enablers.io

Albatour Ouattara
Consultante en personal branding

Guillaume Bazin
Directeur CRM et expérience client - Betclic

Lydia Arzour
Head of SEO & content marketing - Artefact

Matthieu Duzan
Fondateur de l’agence Mise en Avant

Alexis Clouet
Chief Digital Officer - Digital College

Julien Zitoli
Fondateur Adekoite - Création de sites web, Consultant SEO

Thibaut Potdevin
Sales and marketing director - 24 Heures du Mans

Hicham Massamba Wa
Specialist Mobile Apps & Game Monetization
E-learning, avec Silecs
Prendre en compte les ambitions et les projets des étudiants est l’un des objectifs principaux de Digital College. C’est pour cela que nous permettons à nos étudiants d’avoir accès à la plateforme Silecs durant toute la durée de leur formation.
Silecs est une plateforme d’apprentissage en ligne qui partage différents contenus éducatifs sur des sujets variés, allant du digital à la cuisine, la danse, la photographie, l’informatique, les jeux vidéo, les langues, la musique et bien plus encore. La plateforme offre une variété de ressources éducatives permettant à nos étudiants d’aborder leur domaine de prédilection.
En plus des cours et des formations qu’ils suivent chez Digital College, les étudiants peuvent ainsi se former sur des sujets qui les intéressent ou qui seront utiles en complément de leur cursus. Silecs leur permet de stimuler leur créativité, d’élargir leurs horizons et leur donne des perspectives différentes pour leurs projets futurs.
Nous sommes ravis de pouvoir offrir cette ressource à nos étudiants !

Rejoignez-nous
Nos actualités
