Chef de projet webmarketing
Fiche métier
Le chef de projet webmarketing intervient pour optimiser les campagnes webmarketing présentes en entreprise.
Son rôle va être d’analyser, de proposer des stratégies innovantes afin de cibler, convertir et fidéliser des prospects et les clients de l’entreprise. Au cœur de plusieurs équipes (généralement informatiques, marketing et commerciales), il doit également disposer d’une aisance relationnelle et d’un sens du leadership. Il dispose d’un grand sens de l’analyse et de pragmatisme afin de corriger les campagnes déjà menées.
Les compétences requises
Polyvalence est le maître mot, ce poste doit maîtriser différentes solutions pouvant être techniques, humaines, financières ou encore stratégiques. Il doit également maîtriser les compétences suivantes :
- Gestion budgétaire
- Gestion et management de projet
- Aime les chiffres, les données
- Esprit critique et pragmatisme
- Forte créativité
- Élaborer des supports de marketing
- Sens du leadership
Le salaire
28 000 € – 40 000 € bruts annuels
Quelle formation pour devenir Chef de projet webmarketing ?