Digital Storyteller
Fiche métier
En tant que digital storyteller, ton imagination sera ton meilleur atout. Ta mission sera de susciter l’émotion chez ta cible pour l’approcher et établir une situation de confiance.
Ton rôle sera de concevoir des histoires, de durée variable, qu’il s’agisse de textes ou de récits interactifs, afin de proposer un produit tout en suscitant une émotion chez ton interlocuteur. En adaptant ton récit à l’audience et au canal de communication utilisé, tu présenteras un événement ou un produit sous un jour nouveau, en faisant écho aux références ou au vécu des utilisateurs. Pour ce faire, tu te baseras sur des mythes existants, ou bien en créer de toutes pièces en fonction de tes besoins. Grâce à ton approche personnelle, l’entreprise captivera l’auditoire et lui présentera son produit sous une nouvelle forme.
Les compétences requises
Si tu aimes jouer avec les mots, ce poste est fait pour toi. Une culture générale solide, un vrai don dans l’écriture et le maniement des mots sont essentiels pour ce poste. Ta créativité et ton imagination seront exploitées quotidiennement pour un résultat personnel qui permettra à l’entreprise de se démarquer. Fais preuve d’originalité, d’une certaine ouverture d’esprit, et tes qualités rédactionnelles feront le reste.
Le salaire
Tes mots porteront ton salaire junior pour un poste de digital storyteller à s’élever en moyenne à 40 000 euros bruts annuels. Pour un senior, ton salaire pourra atteindre les 70 000 euros bruts annuels.
Quelle formation pour devenir Digital storyteller ?