

Mastères et MBA • Bac + 5
MBA Sustainable management
A propos du MBA Sustainable management
Tu souhaites travailler dans un domaine qui te passionne et qui t’anime ? L’écologie et le digital ont pris une part importante dans nos décisions et celles des entreprises.
Domaine en constante évolution, de nombreuses opportunités de carrière apparaissent pour les personnes qui se spécialisent dans ce domaine. Le digital apporte une nouvelle dimension à ses nouveaux enjeux.
Le MBA Sustainable management se concentre sur l’application des nouvelles approches et technologies digitales pour résoudre les problèmes environnementaux. Tu vas pouvoir développer des connaissances et des compétences approfondies qui vont t’aider à comprendre et à gérer les problèmes environnementaux actuels et futurs.
Si tu t’intéresses à l’environnement et que tu souhaites utiliser les technologies digitales pour contribuer à la protection de la planète et au développement durable : le MBA Sustainable management est une excellente option pour toi. De niveau master, mastère ou MBA, ce cursus est idéal si tu cherches une formation de niveau bac+5.
Retrouvez l’ensemble de nos indicateurs ici.

Objectifs pédagogiques
- Conception d’un système de veille et analyse de l’environnement
- Elaboration de la stratégie marketing
- Préparation d’un plan d’actions marketing
- Mesure de la performance de la stratégie marketing
- Déploiement de la stratégie marketing
- Mobilisation et accompagnement d’une équipe
Les enseignements
- CRM et fidélisation
- Canaux d’acquisition
- Marketing RSE, éthique et inclusif
- Performance marketing de la stratégie
- Droit de la propriété intellectuelle
- Acquisition dans l’écosystème digital
Les blocs de compétences
- Elaborer la stratégie marketing de l’entreprise (84h)
- Concevoir un plan d’actions marketing (98h)
- Piloter la stratégie marketing omnicanale (124,75h)
- Manager une équipe marketing (80,5h)
Le bloc transveral
- Gouvernance environnementale (20h)
- Ethique des affaires et responsabilité sociale des entreprises (RSE) (15H)
- Innovation durable et éco-conception (15h)
- Projet professionnel personnel (préparation, méthodologie, examens) (17,7h)
Nos formateurs : experts du terrain et de la pédagogie
Chez Digital College, l’excellence pédagogique repose sur une équipe de plus de 20 formateurs aux profils complémentaires. Tous sont issus du monde professionnel, avec une expérience significative (5 à 20 ans) dans les domaines qu’ils enseignent : marketing digital, data, communication, management, développement web, design, entrepreneuriat, stratégie d’entreprise et bien plus encore.
Nos intervenants occupent ou ont occupé des postes clés en agence, chez l’annonceur, en start-up ou dans de grands groupes internationaux. Leur ancrage dans l’univers professionnel actuel leur permet de transmettre des compétences concrètes, à jour des tendances et des évolutions du marché. Ils sont sélectionnés pour leur expertise, leur pédagogie active et leur capacité à relier théorie et réalité terrain, ce qui garantit un apprentissage dynamique, professionnalisant et directement opérationnel pour nos étudiants.
Ce lien constant avec les pratiques métiers nourrit chacun de nos programmes et prépare nos apprenants à relever les défis du digital d’aujourd’hui et de demain.

Titre certifié par Talis Compétences & Certifications et reconnu par l’Etat au niveau 7
Titre de niveau 7 (EU) "Manager de la stratégie marketing" n°38586 - enregistré au RNCP par arrêté du 9 février 2024 • délivré par TALIS COMPETENCES & CERTIFICATIONS • (Possibilité de validation par bloc) - Code NSF : 312 •
voir la fiche France CompétencesRythme de formation
Formation en un an après un Bac+4 ou Bac+5 validé
Formation initiale
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 ou 2 jours à l’école par semaine/ 1 semaine de cours intensif toutes les 5 semaines
Stage : 80 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Tarif : 8700€ dans le cadre d’une formation initiale
Formation en alternance
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine / 1 semaine de cours intensif toutes les 5 semaines
Tarif en contrat d’apprentissage : 11 500€ (votre entreprise règle pour vous les frais de scolarité liés à votre formation.)
Modalité d’évaluation
- Etude de cas
- Mises en situation professionnelles
- Mises en situation opérationnelles