FAQ Recrutement Presse Contact

Suis-nous

FAQ

A propos des formations Digital College

Les formations sont-elles disponibles en alternance ?

Que ce soit sur l’un de nos campus en France métropolitaine et outre-mer, ou en ligne via notre campus numérique, toutes nos formations sont ouvertes en initial ou en alternance, et ce dès le post-bac. Il faut en revanche savoir que l’alternance est un système français, qui n’est donc pas ouvert sur nos campus internationaux. En savoir plus sur les formations en alternance.

En savoir plus sur l'alternance

Quel est le coût de la formation ?

Dans le cadre d’une formation effectuée en alternance, c’est l’entreprise d’accueil qui prendra en charge l’intégralité de tes frais de formation. Ce système te permet donc de bénéficier d’un cursus entièrement gratuit, sans frais d’inscription. Pour connaître nos tarifs en formation initiale, contacte-nous.

Quel est le rythme de cours ?

Que tu suives ta formation en alternance ou en initial, le rythme de cours sera le même, à savoir deux jours de cours par semaine en première et deuxième année, puis un jour de cours par semaine les années suivantes. En alternance, tu es donc en entreprise le reste du temps, et si tu es en initial, tu peux profiter de ce temps libre pour effectuer des stages ou trouver un job étudiant qui t’aidera à financer ta formation.

Inscription à l’école

Quelles sont les dates de rentrée ?

Toutes nos rentrées ont lieu au mois d’octobre. Le début de l’année est en général marqué par notre traditionnel kick off de rentrée. Digital College ne propose pas de rentrée décalée. Les étudiants du campus numérique peuvent en revanche démarrer un cursus à tout moment de l’année, quand ils le souhaitent.

Peut-on s’inscrire à l’école en passant par Parcoursup ?

Parcoursup répertorie les universités, BTS ou DUT, mais exclut la plupart des écoles privées, dont Digital College fait partie. Il s’agit pourtant d’une véritable option pour les bacheliers, alors n’hésite pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre parcours post-bac !

Quand peut-on candidater ?

Les candidatures sont ouvertes toute l’année, il n’y a pas de moment particulier à partir duquel tu dois postuler. Une inscription tôt dans l’année te permettra d’être serein pour la rentrée prochaine, mais il est tout à fait possible de postuler jusqu’à la date de la rentrée, et même quelques semaines plus tard, s’il reste des places dans nos classes.

Candidater en ligne

Quelle est la procédure d’admission ?

Dès que tu nous auras contactés, que ce soit via notre site, les réseaux sociaux, par mail ou par téléphone, nous reviendrons vers toi afin de convenir d’un rendez-vous pour te présenter l’école et te faire passer un entretien individuel d’admission, ainsi qu’un test d’entrée. Nous étudierons également avec soin ton dossier scolaire, et pourrons alors te donner une réponse sur ton admissibilité dans les 48h. Pour en savoir plus, consulte la rubrique candidature.

Le test d’admission nécessite-t-il une préparation particulière ?

Dans ce test, nous évaluerons tes connaissances générales en digital. Il n’y a donc pas besoin de te préparer particulièrement en amont. En revanche, nous te conseillons de bien préparer ton entretien individuel d’admission, afin de nous exposer ton projet et de nous révéler ta personnalité !

Je suis étudiant étranger, comment candidater ?

Si tu souhaites étudier en France, contacte-nous directement afin que nous puissions t’expliquer les démarches à entreprendre auprès de Campus France, afin d’obtenir un visa étudiant qui te permettra de rejoindre Digital College. Attention : tu ne pourras intégrer dans un premier temps la formation qu’en initial. Pour effectuer ton parcours en alternance dans une entreprise d’accueil, il faudra que tu aies déjà étudié au minimum un an en France.

Professionnalisation

Quels contrats d’alternance proposez-vous ?

Tu peux effectuer ta formation en digital en contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage ou convention école-entreprise. En savoir plus sur les formations en alternance.

Voir les types de contrats

Les stages sont-ils obligatoires ?

Si tu es en alternance, tu n’auras pas besoin d’effectuer de stage. Si tu es étudiant en initial, alors tu devras au minimum effectuer 44 jours de stage alterné sur ton rythme de cours afin de valider ton année.

L’école aide-t-elle à trouver une entreprise ?

Digital College travaille avec de nombreuses entreprises d’accueil. Nous recevons régulièrement des demandes de la part d’entreprises de toutes tailles. Dans le cas où ton profil correspond à ces demandes, ta candidature pourra être transmise. Ensuite, à toi de jouer lors de l’entretien ! En parallèle de cela, nous organisons des ateliers de techniques de recherche d’entreprise, durant lesquels nous pourrons t’aider à travailler ta candidature pour mettre toutes les chances de ton côté.

Voir nos offres d'alternance

Quels sont les débouchés des formations ?

Digital College forme aux métiers du digital. Chargé de marketing digital, Traffic manager,  UX designer, Social media strategist ou encore entrepreneur, chaque spécialité ouvre différentes portes. Tu peux consulter notre rubrique Orientation afin d’en savoir plus sur ces métiers, ainsi que nos pages formations.

Consulter nos fiches métier

Inscription

Pour t’inscrire chez Digital College ou obtenir plus d’informations, n’hésite pas à nous contacter en complétant le formulaire ci-dessous.


Postuler à une offre

  • Types de fichiers acceptés : pdf, dox, docx.