

Ms et MBA • Bac + 4 et Bac + 5
Ms Webmarketing et social media
A propos du Ms Webmarketing et social media
Clé de voûte du digital, le webmarketing attire et demande des compétences de plus en plus affûtées sur un marché du travail où la fonction se généralise. La formation Digital College de niveau Bac+5 te permet de faire l’acquisition des fondamentaux du marketing digital.
- Apprendre à analyser la demande, établir une stratégie pointue pour générer du trafic et fidéliser ses clients, voilà les enjeux qui animent le webmarketeur. Ces missions s’articulent autour de dispositifs que vous apprendrez à maîtriser lors de votre formation, avec une attention toute particulière accordée au social media. Cet outil aujourd’hui banalisé recèle pourtant de nombreux secrets que seuls les initiés peuvent exploiter avec habileté pour fédérer une communauté.
- Le webmarketing est un domaine transversal où la curiosité est essentielle. Véritable filière couteau-suisse, elle te permettra de maîtriser tout un éventail de compétences. Le webmarketing, c’est aussi comprendre le fonctionnement technique de tous les outils utilisés. Cette partie technique est primordiale dans le domaine du marketing digital et sera d’une importance capitale durant tout ton cursus.
Taux de réussite : 95% / Taux d’échec : 5%
Ce programme est classé 8ème meilleur master en marketing digital de France au classement Eduniversal 2022.

Objectifs pédagogiques
- Apprendre à repérer et se servir des tendances actuelles du marché sur son domaine d’activité.
- Être en mesure de rédiger des rapports complets de l’état de santé d’un site web grâce aux outils analytiques.
- Savoir développer sa visibilité sur le net et connaître tous les facteurs clefs du succès du content marketing.
- S’initier à la campagne d’acquisition et aux ambitions de développement d’une jeune entreprise.
- Etablir une stratégie et plans d’actions de marketing mobile afin de pouvoir passer du « mobile friendly » au « mobile first ».
- Savoir actionner les différents leviers publicitaires.
Les enseignements
- Marketing Digital
- Content marketing
- E-publicité
- Social media avancé
- Marketing d’influence
- Growth hacking
- Référencement avancé
- Développement web
- Application mobile
- Marketing mobile
- Droit du numérique
- E-commerce
Une première année en tronc commun
La première année du Ms Webmarketing et social media, en tronc commun avec le Ms Start-up management et e-commerce et le Ms Communication digitale et e-influence, offre aux étudiants une expérience d’apprentissage complète dans le monde du digital.
Au cours de cette première année, les étudiants exploreront les fondamentaux du digital, des médias sociaux, ainsi que les principaux outils et techniques du webmarketing. Ils apprendront à créer des stratégies de communication digitale percutantes et à élaborer des campagnes d’e-influence efficaces pour les marques et les organisations. Parallèlement, ils acquerront une solide compréhension des défis spécifiques liés à la gestion de ces entreprises innovantes.
Ce tronc commun de Ms « Stratégie Digitale », forme les futurs professionnels du digital, afin qu’ils bénéficient d’une vue d’ensemble sur ce domaine en constante évolution.

Titre reconnu par l’Etat
Titre de niveau 7 "Manager opérationnel d’activités" enregistré au RNCP par arrêté du 19 mai 2021 • délivrée par Ascencia Business School •
Rythme de formation
Formation en deux ans après le Bac+3 (admission parallèle possible pour un an après le Bac+4)
Formation initiale
Rentrée : octobre
Rythme : 1 ou 2 jours à l’école par semaine
Stage : 44 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Tarif : Ms1 7700€ / Ms2 8200€
Formation en alternance
Rentrée : octobre
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine ou 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise par semaine
Formation en ligne
Rentrée : à tout moment de l’année
Rythme : 3 ou 4 jours en entreprise par semaine si formation en alternance (calendrier adaptable)
Stage : 44 jours minimum si formation en initiale
Où effectuer ma formation ?
Les projets du Ms Webmarketing et social media
Création et réalisation du Podcast Digital College :
Réalisation complète d’un podcast en groupe et réflexion autour de sa stratégie de diffusion.
Développement d’application mobile :
Découvre les spécificités du développement mobile et les enjeux de l’ASO. Cette appli sera développée en groupe autour d’une thématique imposée.
Workshops :
Tout au long de l’année, participe à des workshop avec des entrepreneurs ou sociétés évoluant au sein de secteurs en affinité avec tes centres d’intérêt, comme la musique, le gaming, le streetwear, l’écologie ou encore l’influence…
Développement d’un site web :
Il permet de réunir différentes compétences, à la fois techniques et marketing, puisqu’en plus de devoir construire entièrement un site web, tu devras veiller à ce qu’il soit attractif et cohérent avec le positionnement de ton projet.
Suivre sa formation en ligne
Grâce au campus numérique Digital College, suis entièrement en ligne ce cursus sur une durée maximale de deux ans.
A travers des contenus de cours écrits mais aussi des vidéos et modules interactifs, tu pourras obtenir toutes les clés qui vous permettront de valider ton année. Les savoirs acquis sont vérifiés grâce au rendu d’études de cas ou de quiz en ligne.
Tout au long de ton programme, notre équipe de conseillers ainsi qu’un formateur référent se tiennent à ta disposition pour t’apporter leur aide en cas de difficulté, ou pour tout renseignement complémentaire.
A la fin de ton cursus en ligne, tu obtiendras le même diplôme reconnu par l’Etat que si tu avais étudié sur l’un de nos campus

Combien ça coûte ?
Des frais d’inscriptions de 190€ sont à régler au moment de ton inscription, quel que soit le rythme choisi.
-
1ère année
6900€
TTC
-
2ème année
7500€
TTC
La spécialité Ms Webmarketing et social media en ligne est accessible en formation initiale ou en alternance.
Un paiement sécurisé en ligne est possible sur notre site, par carte bancaire, en une fois ou en six fois (prélèvement mensuel sur les 6 mois suivant le premier paiement).
Dans le cadre de la formation en alternance, ton entreprise d’accueil prendra en charge l’ensemble de tes frais de formation. Pour plus d’informations concernant le fonctionnement de l’alternance via le campus numérique, n’hésite pas à nous contacter !

Stratégie digitale pour une collaboration entre Adidas et YE.

Workshop French Donuts

Création de podcats

Stratégie d’influence

Stratégie social media pour des artistes de stand up – Tcholélé Production

Création de jeu mobile
Ton référent de formation
Lydia Arzour
Chief Marketing & Digital Officer - SEO & Content Marketing Expert - Créatrice du programme Digital Glow Up
“Le Ms Webmarketing et social media avancé est le plus complet et généraliste qui existe. Il présente l’ensemble des expertises et stratégies d’acquisition à maîtriser en digital pour en devenir un véritable chef d’orchestre. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé afin de vous apporter le bon mindset pour réussir votre carrière dans le digital. Il ouvre sur de nombreux postes que ce soit en agence en tant qu’expert d’un canal d’acquisition ou chez l’annonceur en tant que responsable acquisition ou chef de projet digital. Si vous avez l’âme d’un entrepreneur qui sommeille en vous, ce parcours vous apportera également les bons réflexes à avoir pour mener à bien votre projet entrepreneurial dans le digital.

Témoignages d’anciens étudiants
DIGITAL COLLEGE, enfin une école jeune et moderne dans leurs formations avec énormément d'ambitions !
Florent •
Une école au top qui a su dépasser mes attentes ! Des matières riches et super intéressantes, avec des intervenants professionnels et très pédagogues et un suivi personnalisé de la part de l'équipe pédagogique. Mais surtout une école proche de ses élèves et c'est un gros plus pour ma part. Je recommande fortement cet établissement si vous voulez suivre une formation professionnalisante et complète !
Iliyass •
Bon programme permettant de se créer des opportunités professionnelles notamment avec les intervenants et entre étudiants.
Yonis •
Une formation assez complète avec des professionnels à la hauteur et une très bonne équipe pédagogique.
Rabia •
Un programme solide enseigné par des professionnels du digital qui nous exposent la réalité du monde du travail de part leurs expériences en cours et passées. on a eu des masterclass avec Loïc Kervran, député à l'assemblée nationale, le colonel Philippe Geay de Montenon, commandant adjoint de la cyberdéfense, Cédrick Lohou, digital marketing/communication manager pour le label REC 118, Aurélie Juillard, responsable communication chez Michel & Augustin France et même des intervenants internationaux.
Elise •