Chargé de communication digitale
Fiche métier
Le chargé de communication digitale est un professionnel spécialisé dans la gestion et la promotion de la présence en ligne d’une entreprise ou d’une organisation. Son rôle principal est de développer et de mettre en œuvre des stratégies de communication adaptées aux plateformes numériques afin d’accroître la visibilité et l’engagement de l’entreprise.
Le chargé de communication digitale travaille à la création de contenus multimédias tels que des publications sur les réseaux sociaux, des articles de blog, des vidéos et des infographies. Il est responsable de maintenir une cohérence dans la communication de l’entreprise sur tous les canaux digitaux. En plus de la création de contenu, il surveille et analyse les performances des campagnes et des publications pour ajuster les stratégies et maximiser l’impact.
Ce professionnel est également chargé de la veille concurrentielle et technologique afin de rester à la pointe des tendances digitales et d’adapter les stratégies en conséquence. La collaboration avec d’autres départements tels que le marketing, les ventes et les relations publiques est essentielle pour assurer une communication intégrée et efficace.
Les compétences requises
Pour exceller en tant que chargé de communication digitale, plusieurs compétences sont nécessaires, couvrant à la fois des aspects techniques, créatifs et stratégiques.
- Maîtrise des outils digitaux de gestion de contenu, de gestion des réseaux sociaux cet des outils d’analyse
- Compétences en rédaction et création de contenu
- SEO et marketing digital
- Compétences pour interpréter les données et les indicateurs de performance
- Créativité et innovation
- Gestion de projet
- Aptitudes relationnelles
- Adaptabilité et veille technologique
- Être polyvalent
Le salaire
De 25K€ jusqu’à 45K€
Quelle formation suivre pour devenir chargé de communication digitale ?
Nos formations
pour devenir Chargé de communication digitale