Chargé de marketing digital
Fiche métier
Un métier ambivalent, à cheval entre la technique et le commercial. Son rôle va être le développement digital de son entreprise par le biais de la mise en place d’actions et d’outils marketing.
Le chargé de marketing digital aura des missions variées comme la veille externe ou interne (par exemple sur tout ce qui concerne les produits de l’entreprise sur son site web), le développement d’actions visant à acquérir des prospects (ou leads) via des outils comme l’emailing, le display ou encore le référencement. Il s’occupe également du reporting visant à mesurer l’efficacité de ses actions. Un maître mot : la polyvalence. Le chargé de marketing digital est en veille constante, est curieux et dynamique pour apporter des solutions à son entreprise.
Les compétences requises
La polyvalence et la curiosité sont ses deux atouts principaux, il doit se démarquer par sa valeur ajoutée venant de son aisance relationnelle ou la maîtrise des outils digitaux, ses qualités sont les suivantes :
- Connaissance des médias sociaux et du marketing digital
- Forte curiosité et adaptabilité
- Maîtrise des outils digitaux (site web, newsletters, référencement, content marketing, CRM, etc.)
- Prise de parole et capacité de conviction
- Connaissance de son marché et de sa cible
- Excellent relationnel
- Dynamisme et créativité
Le salaire
De 30K€ jusqu’à 45K€ bruts annuels
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