FAQ Recrutement Presse Contact

Suis-nous

Chief digital officer

Fiche métier

En arrivant dans une entreprise en tant que chief digital officer, tu porteras une lourde responsabilité. Il te faudra dresser un audit des stratégies digitales en place, pour en tirer le plus grand profit et l’améliorer selon les besoins de l’entreprise. Il sera nécessaire d’évaluer la maturité de l’entreprise pour proposer la mise en place d’une solution multicanale dans la stratégie digitale.

Une mission polyvalente qui alliera marketing, stratégie, IT, business, innovation, logique d’entreprise, ou encore process. En t’impliquant dans sa mutation numérique, tu superviseras la coordination et la gestion de projet, notamment en cas de réorganisation au cœur de l’entreprise.

Les compétences requises

Pour ce rôle polyvalent, un excellent sens relationnel est fondamental, ainsi que de solides connaissances aussi bien dans le marketing que dans la gestion de données et de projet. Tu feras preuve de curiosité en te renseignant sur les dernières technologies et sur les pratiques en place dans les compagnies concurrentes. Une bonne capacité d’analyse, une grande réactivité ainsi qu’une maîtrise de l’Anglais sont essentiels pour réussir à ce poste.

Le salaire

Une lourde responsabilité et des connaissances étendues vont de pair avec un salaire élevé. La rémunération d’un profil junior débutera dans les 80 000 euros bruts annuels pour une large PME, et pourra atteindre les 130 000 euros bruts annuels pour un profil senior, voire 200 000 euros au sein des grandes entreprises.

Quelle formation pour devenir Chief digital officer ?

Nos formations

🎓3 Formations
pour devenir Chief digital officer
Découvrir nos programmes

Inscription

Pour t’inscrire chez Digital College ou obtenir plus d’informations, n’hésite pas à nous contacter en complétant le formulaire ci-dessous.


Postuler à une offre

  • Types de fichiers acceptés : pdf, dox, docx.