

Bachelor • Bac + 1 à Bac + 3
Bachelor 3ème année Gestion de projet numérique
A propos du Bachelor 3 Gestion de projet numérique
Gérer un projet à l’ère du numérique, c’est faire face à de nouveaux challenges dont les paramètres évoluent chaque jour !
Pour découvrir les outils et techniques permettant de s’adapter à ces changements, tu découvriras tout d’abord les bases de la gestion de projet classique, afin d’obtenir tous les réflexes nécessaires à la bonne conduite d’un projet. Ces compétences seront ensuite approfondies afin de s’adapter à l’environnement numérique et à ses spécificités. Vocabulaire, gestion d’équipe, définition des tâches, choix de méthodologie de suivi… Tous ces sujets opérationnels seront renforcés par l’acquisition de connaissances liées au digital comme la data, l’intelligence artificielle ou les langages informatiques, qui permettront d’assimiler une culture et une compréhension solides de l’environnement dans lequel évolueront tes futurs projets.
Retrouvez l’ensemble de nos indicateurs ici.

Objectifs pédagogiques
- Développer sa culture générale numérique
- Élaborer une stratégie marketing digitale
- Définir les besoins et périmètre d’un projet numérique
- Savoir piloter et animer un projet
- Découvrir les méthodologies spécifiques de la gestion de projets numériques
- Coordonner une équipe projet avec des acteurs internes et externes
- Intégrer le cadre juridique du numérique à ses projets
- Encadrer les coûts et la planification liée au développement d’un projet
- Suivre et établir le compte rendu des résultats de la réalisation d’un projet
Les enseignements
- Inbound recruiting
- User Experience
- Event Strategy
- Sprint Design
- Droit du marketing et de la communication
- Montage vidéo
- Cybersécurité
- Référencement/Traffic Management
- Risk Management
- CMS & WordPress
Les blocs de compétences
- Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
- Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
- Coordination des actions de communication 360° et multicanal
- Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
Nos formateurs : experts du terrain et de la pédagogie
Chez Digital College, l’excellence pédagogique repose sur une équipe de plus de 30 formateurs aux profils complémentaires. Tous sont issus du monde professionnel, avec une expérience significative (5 à 20 ans) dans les domaines qu’ils enseignent : marketing digital, data, communication, management, développement web, design, entrepreneuriat, stratégie d’entreprise et bien plus encore.
Nos intervenants occupent ou ont occupé des postes clés en agence, chez l’annonceur, en start-up ou dans de grands groupes internationaux. Leur ancrage dans l’univers professionnel actuel leur permet de transmettre des compétences concrètes, à jour des tendances et des évolutions du marché. Ils sont sélectionnés pour leur expertise, leur pédagogie active et leur capacité à relier théorie et réalité terrain, ce qui garantit un apprentissage dynamique, professionnalisant et directement opérationnel pour nos étudiants.
Ce lien constant avec les pratiques métiers nourrit chacun de nos programmes et prépare nos apprenants à relever les défis du digital d’aujourd’hui et de demain.
Handicap et Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap, sous réserve d’une étude personnalisée du dossier. Pour tout accompagnement, notre référent handicap est à votre écoute :
Drissa Meite – [email protected]
Tous nos établissements respectent les normes d’accessibilité PMR. Des places de stationnement réservées sont disponibles à proximité de nos campus.

Titre certifié par Ascencia Business School et reconnu par l'État au niveau 6
Titre à finalité professionnelle "Chargé de marketing et communication", de niveau 6 (EU), code NSF 312 et 320, enregistré au RNCP n°37786 par décision de France Compétences en date du 19 juillet 2023 • délivré par Ascencia Business School • (Possibilité de validation par bloc) •
voir la fiche France CompétencesRythme de formation
Formation en un an après un Bac+2 validé
Formation initiale
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 ou 2 jours à l’école par semaine
Stage : 44 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Tarif : 7500€
Formation en alternance
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine ou 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise par semaine
Tarif : 9 500€ par an
Où effectuer ma formation ?
Les projets du Bachelor 3 Gestion de projet numérique
Extented reality summit :
Gestion d’un projet de développement d’une plateforme métavers par le biais d’un outil collaboratif en interne ou auprès de sa clientèle. En équipe, définissez les étapes du projet tout en intégrant les spécificités du monde de la réalité virtuelle. Les solutions proposées devront concrètement répondre au besoin de l’entreprise.
Création d’entreprise :
Durant une semaine, en groupe, crée de A à Z ton entreprise fictive. Choix de secteur, de produit, d’identité… Tu auras la main sur tout pour penser ton propre univers de marque, du business plan à la commercialisation, en passant par les aspects juridiques et financiers, et bien entendu le marketing et sa dimension digitale. Tu présenteras ton projet devant un jury de professionnels et disputeras une finale inter-campus. Réussiras-tu à construire un projet viable et à te démarquer ?
Développement d’un site web :
Il permet de réunir différentes compétences, à la fois techniques et marketing, puisqu’en plus de devoir construire entièrement un site web, tu devras veiller à ce qu’il soit attractif et cohérent avec le positionnement de ton projet.
Modalités d’évaluation
- Étude de cas
- Contrôle continu
- Création de site web individuel