

Ms et MBA • Bac + 4 et Bac + 5
Communication digitale
& e-influence
A propos du Ms Communication digitale et e-influence
Si la communication digitale touche toutes les entreprises, sa maîtrise n’en est pas pour autant instinctive !
- Apprends à choisir les outils qui réaliseront tes objectifs et plonge dans l’univers des influenceurs web, comme les Youtubeurs ou Instagrameurs, afin d’élargir ton emprise numérique. Cette dernière spécialisation encore peu proposée dans les écoles est pourtant déjà porteuse d’emploi, et t’apportera une vraie différenciation sur le marché du travail.
- Les formateurs que tu rencontreras sont tous des professionnels dans leur domaine. En plus des cours théoriques, tu auras l’opportunité de suivre des modules thématiques sur des semaines de workshops avec des intervenants extérieurs. Objectif : apprendre à communiquer différemment, sortir avec un bagage suffisamment professionnel, théorique et pratique, afin d’appliquer toutes tes connaissances dans le cadre de divers projets et par la suite sur le marché de l’emploi.
- Tout au long de l’année, les étudiants en communication digitale et e-influence ont la chance d’intervenir auprès d’associations, d’assister à des séminaires d’influence, ou encore de participer à un concours d’éloquence.
Taux de réussite : 95% de réussite / 5% d’échec
Ce programme est classé 2ème meilleur master de communication digitale de France au classement Eduniversal 2022.

Objectifs pédagogiques
- Définir une stratégie de communication digitale en définissant les enjeux de la présence de l’organisation sur le web.
- Faire de la diffusion de contenu stratégique tout en relayant en interne les commentaires et les attentes des internautes.
- Gérer les différentes relations en externe avec les partenaires du digital
- Proposer des solutions en matière de communication digitale afin d’optimiser l’utilisation des nouvelles technologies.
Les enseignements
- Content marketing
- E-influence et Youtube
- Social media
- Communication d’influence
- Communication de crise & RP 2.0
- PAO
- Ux design
- Stratégie digitale
- Management de projets digitaux
- RSE et communication sociale
- Stratégie de marque et branding
- Création mobile (apps, filtres…)
- Media planning
Une première année en tronc commun
La première année du Ms Communication digitale et e-influence, en tronc commun avec le Ms Start-up management et e-commerce et le Ms Webmarketing et social media, offre aux étudiants une expérience d’apprentissage complète dans le monde du digital.
Au cours de cette première année, les étudiants exploreront les fondamentaux du digital, des médias sociaux, ainsi que les principaux outils et techniques du webmarketing. Ils apprendront à créer des stratégies de communication digitale percutantes et à élaborer des campagnes d’e-influence efficaces pour les marques et les organisations. Parallèlement, ils acquerront une solide compréhension des défis spécifiques liés à la gestion de ces entreprises innovantes.
Ce tronc commun de Ms « Stratégie Digitale », forme les futurs professionnels du digital, afin qu’ils bénéficient d’une vue d’ensemble sur ce domaine en constante évolution.

Formation reconnue par l'Etat
Titre de niveau 7 "Manager opérationnel d’activités" enregistré au RNCP par arrêté du 19 mai 2021 • délivrée par Ascencia Business School •
Rythme de la formation
Formation en deux ans après le Bac+3 (admission parallèle possible pour un an après le Bac+4)
Formation initiale
Rentrée : octobre
Rythme : 1 ou 2 jours à l’école par semaine
Stage : 44 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Tarif : Ms1 7700€ / Ms2 8200€
Formation en alternance
Rentrée : octobre
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine ou 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise par semaine
Formation en ligne
Rentrée : à tout moment de l’année
Rythme : 3 ou 4 jours en entreprise par semaine si formation en alternance (calendrier adaptable)
Stage : 44 jours minimum si formation en initiale
Où effectuer ma formation ?
Les projets du Ms Communication digitale & e-influence
Expérience influenceur :
Une semaine intensive au contact d’influenceurs reconnus, auxquels tu devras présenter une stratégie complète qu’ils choisiront peut-être d’appliquer IRL pour leurs marques.
Projet de communication sociale :
Interviens auprès d’associations afin de proposer des solutions viables leur permettant de se développer ; l’occasion de s’investir pour une bonne cause tout en abordant cet aspect de la communication qui nécessite une vraie adaptation en termes d’approche et d’outils employés.
Concours d’éloquence :
Un must pour tout étudiant en communication ! Challenge-toi pour réussir à te démarquer devant un jury professionnel lors de ce concours qui t’aidera à travailler ton oralité et ta force de persuasion.
Développement d’un site web :
Il permet de réunir différentes compétences, à la fois techniques et marketing, puisqu’en plus de devoir construire entièrement un site web, tu devras veiller à ce qu’il soit attractif et cohérent avec le positionnement de ton projet.
Suivre sa formation en ligne
Grâce au campus numérique Digital College, suis entièrement en ligne ce cursus sur une durée maximale de deux ans.
A travers des contenus de cours écrits mais aussi des vidéos et modules interactifs, tu pourras obtenir toutes les clés qui vous permettront de valider ton année. Les savoirs acquis sont vérifiés grâce au rendu d’études de cas ou de quiz en ligne.
Tout au long de ton programme, notre équipe de conseillers ainsi qu’un formateur référent se tiennent à ta disposition pour t’apporter leur aide en cas de difficulté, ou pour tout renseignement complémentaire.
A la fin de ton cursus en ligne, tu obtiendras le même diplôme reconnu par l’Etat que si tu avais étudié sur l’un de nos campus

Combien ça coûte ?
Des frais d’inscriptions de 190€ sont à régler au moment de ton inscription, quel que soit le rythme choisi.
-
1ère année
6900€
TTC
-
2ème année
7500€
TTC
La spécialité Ms Communication digitale et e-influence en ligne est accessible en formation initiale ou en alternance.
Dans le cadre de la formation initiale, le programme est accessible au tarif de 6900€ TTC pour la première année (Ms1 Stratégie digitale), et de 7500€ TTC pour la deuxième année (Ms2 Communication digitale et e-influence).
Un paiement sécurisé en ligne est possible sur notre site, par carte bancaire, en une fois ou en six fois (prélèvement mensuel sur les 6 mois suivant le premier paiement).
Dans le cadre de la formation en alternance, ton entreprise d’accueil prendra en charge l’ensemble de tes frais de formation. Pour plus d’informations concernant le fonctionnement de l’alternance via le campus numérique, n’hésite pas à nous contacter !

Création d’une publicité

Organisation d’un événement eSport pour J’ai Un Pote Dans La Com

Campagne de communication et d’influence

Campagne d’influence pour Intersport – Prix gagnant

Campagne d’influence pour Intersport – Prix coup de coeur

Projet vidéo
Témoignage d’anciens étudiants
Une très belle année en Ms Communication Digitale & E-influence avec Romain et toute son équipe qui nous ont beaucoup apporté et ce malgré le distanciel !
Ophélie •
Un bon programme qui permet d'avoir tous les bagages nécessaires pour se lancer dans sa carrière professionnelle !
Farid •
Une bonne école que je recommanderai avec un directeur qui a une vision très calée dans le digital, un bon choix d'intervenants dans l'ensemble, des activités intéressantes avec l'école, de bons débouchés à la sortie.
Mélodie •
Je garde de très bon souvenirs de mon passage au sein de DC. Des formateurs passionnés et passionnants, une administration à l'écoute et moderne. L'école a su garder le lien avec les anciens étudiants pour créer une véritable communauté d'Almuni.
Fairouz •
Des formateurs de qualité, des locaux tout neufs au cœur de la Défense, une très bonne relation avec le corps enseignant et de nombreux événements organisés par l'école (journées à thème, soirées, week-end, voyages, etc.).
Alexandre •