Responsable marketing digital
Fiche métier ?
Le responsable marketing digital est chargé de définir une stratégie de marketing numérique optimisée pour son entreprise, en analysant la situation de sa marque en amont.
Grâce à sa prévoyance et son innovation, le responsable marketing digital transmettra la stratégie à mettre en place. Il lui incombera également de suivre les différents projets numériques, liés au marketing de l’entreprise, et de s’assurer d’actionner tous les leviers nécessaires à la fidélisation de la clientèle en ligne. Il travaillera de pair avec les acteurs du digital (développeur, community manager…) pour définir une stratégie publicitaire efficace.
Les compétences requises
Pour devenir responsable marketing digital, vos capacités de vente seront évaluées, mais pas seulement ! Vous devrez aussi :
- Faire preuve de rigueur
- Avoir un bon esprit analytique
- Maîtriser les ficelles de la communication et du marketing digital
- Avoir le sens de la persuasion
- Avoir un esprit de synthèse
- Être polyvalent
- Maîtriser l’anglais
Le salaire
35 000 € – 75 000 € bruts annuels
Quelle formation pour devenir Responsable marketing digital ?
Nos formations
pour devenir Responsable marketing digital