Responsable e-commerce
Fiche métier
En tant que responsable e-commerce, vous pourrez exposer votre large éventail de compétences.
Avec ce poste, vous oscillerez entre commerce et marketing pour mettre en valeur les produits de l’entreprise sur son site internet. Depuis l’optimisation du site marchand, jusqu’à l’analyse des comportements des acheteurs, en passant par l’augmentation du chiffre d’affaires de l’entreprise, vos missions seront multiples. Vous pourrez utiliser tous les outils marketing à votre disposition – webmarketing, référencement etc. – pour atteindre les objectifs fixés en amont avec votre entreprise.
Les compétences requises
Pour ce poste pluridisciplinaire, il vous faudra posséder une bonne culture générale, mais ce n’est pas tout. Il vous faudra :
- Avoir un esprit de synthèse et d’analyse
- Avoir une bonne connaissance des différentes techniques marketing ; – Être curieux de vos concurrents
- Connaître les techniques commerciales
- Faire preuve de créativité
- Être organisé
- Parler au moins une langue étrangère.
Le salaire
35 000 € – 55 000 € bruts annuels
Quelle formation pour devenir Responsable e-commerce ?