

Ms et MBA • Bac + 4 et Bac + 5
Ms Management de l’innovation et stratégie digitale
A propos du Ms Management de l’innovation et stratégie digitale
L’innovation est au cœur des enjeux d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.
Ce parcours technique de Ms intègre des modules liés au développement des nouvelles technologies et aux recherches menées dans cet environnement. Internet des objets, intelligence artificielle ou encore sustainable innovation, autant de domaines qui toucheront une nouvelle génération de managers désireuse d’aller au-delà des principes de base du marketing afin de permettre aux générations futures de disposer d’outils qui façonneront et optimiseront le monde demain. Durant l’année, tu apprendras aussi à manager en suivant cet objectif pour optimiser les performances de ton équipe et piloter tes projets avec efficience. En complément, des outils créatifs, également indispensables au processus de l’innovation, sont intégrés au programme avec le sprint design et la stratégie créative.
Alors si tu souhaites travailler dans les nouvelles technologies, le Ms management de l’innovation et la stratégie digitale, s’adresse aux étudiants qui recherchent une formation Bac+5 de niveau master ou MBA.

Objectifs pédagogiques
- Comprendre les enjeux de l’innovation en entreprise
- Maîtriser les pratiques managériales liées à l’innovation
- Être capable de définir une stratégie digitale complète et maîtriser sa mise en application
- Développer et pousser la réflexion d’un projet technique
- Apprendre à repérer et se servir des tendances actuelles du marché sur son domaine d’activité
Les enseignements
- Conduite du changement
- Data science
- Management de la conception
- Marketing mobile
- Stratégie de référencement
- Recherche et développement
- Sustainable innovation
- Growth hacking
- Internet des objets
- Intelligence artificielle
- Stratégie d’innovation
- Data analytics
- Entrepreneuriat et innovation
- Campagne d’acquisition
- Sprint design

Titre reconnu par l’Etat
Titre de niveau 7 "Manager de projet" enregistré au RNCP par arrêté du 30 juin 2020 • délivrée par l’Association ECEMA Lyon – Ecole supérieure européenne de management par alternance •
Rythme de formation
Formation en un an après le Bac+4
Formation initiale
Rentrée : octobre
Rythme : 1 jour à l’école par semaine
Stage : 44 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Tarif : Ms1 7700€ / Ms2 8200€
Formation en alternance
Rentrée : octobre
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine
Où effectuer ma formation ?
Les projets du Ms2 Management de l’innovation et stratégie digitale
Pitch & innovation week :
Développement digital et pitch d’un produit/service innovant, le concept doit être déposable et brevetable ! L’objectif est de mener à bien le développement stratégique du produit tout en respectant tout le processus de brevetisation et de protection intellectuelle en faisant adhérer son public à cette innovation marché.
Développement d’un site web :
Il permet de réunir différentes compétences, à la fois techniques et marketing, puisqu’en plus de devoir construire entièrement un site web, tu devras veiller à ce qu’il soit attractif et cohérent avec le positionnement de ton projet.
Workshops :
Tout au long de l’année, participe à des workshop avec des entrepreneurs ou sociétés évoluant au sein de secteurs en affinité avec tes centres d’intérêt, comme la musique, le gaming, le streetwear, l’écologie ou encore l’influence…