fbpx
Candidater
FAQ Recrutement Presse Contact

Suis-nous

Ms et MBABac + 4 et Bac + 5

Ms Management de l’innovation et stratégie digitale

A propos du Ms Management de l’innovation et stratégie digitale

L’innovation est au cœur des enjeux d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Ce parcours technique de Ms intègre des modules liés au développement des nouvelles technologies et aux recherches menées dans cet environnement. Internet des objets, intelligence artificielle ou encore sustainable innovation, autant de domaines qui toucheront une nouvelle génération de managers désireuse d’aller au-delà des principes de base du marketing afin de permettre aux générations futures de disposer d’outils qui façonneront et optimiseront le monde demain. Durant l’année, tu apprendras aussi à manager en suivant cet objectif pour optimiser les performances de ton équipe et piloter tes projets avec efficience. En complément, des outils créatifs, également indispensables au processus de l’innovation, sont intégrés au programme avec le sprint design et la stratégie créative.

La première année du Ms est réalisée en tronc commun avec d’autres spécialités, sur un parcours Ms 1 Stratégie digitale. Cette année permet d’explorer les médias sociaux, ainsi que les principaux outils et techniques du webmarketing ou encore la création de stratégies de communication digitales percutantes ; une expérience 360 d’apprentissage dans le monde du digital !

Retrouvez l’ensemble de nos indicateurs ici.

Etudiant dans amphithéâtre, pour cours de ms management de l'innovation et stratégie digitale

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux de l’innovation en entreprise
  • Maîtriser les pratiques managériales liées à l’innovation
  • Être capable de définir une stratégie digitale complète et maîtriser sa mise en application
  • Développer et pousser la réflexion d’un projet technique
  • Apprendre à repérer et se servir des tendances actuelles du marché sur son domaine d’activité

Les enseignements

  • Conduite du changement
  • Data science
  • Management de la conception
  • Marketing mobile
  • Stratégie de référencement
  • Recherche et développement
  • Sustainable innovation
  • Growth hacking
  • Internet des objets
  • Intelligence artificielle
  • Stratégie d’innovation
  • Data analytics
  • Entrepreneuriat et innovation
  • Campagne d’acquisition
  • Sprint design
shool-digital-microsoft-2018-0067

Titre reconnu par l’Etat

Titre de niveau 7 "Manager opérationnel d’activités" enregistré au RNCP par arrêté du 19 mai 2021 délivré par Ascencia Business School (Possibilité de validation par bloc)

voir la fiche France Compétences
TitreRNCP

Rythme de formation

Formation en un an après un Bac+4 validé

Formation initiale

Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 jour à l’école par semaine
Stage : 44 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Tarif : Ms1 7700€ / Ms2 8200€

Formation en alternance

Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine

En savoir plus sur l'alternance

Où effectuer ma formation ?

Les projets du Ms2 Management de l’innovation et stratégie digitale

Projet 1

Pitch & innovation week :

Développement digital et pitch d’un produit/service innovant, le concept doit être déposable et brevetable ! L’objectif est de mener à bien le développement stratégique du produit tout en respectant tout le processus de brevetisation et de protection intellectuelle en faisant adhérer son public à cette innovation marché.

Projet 2

Développement d’un site web :

Il permet de réunir différentes compétences, à la fois techniques et marketing, puisqu’en plus de devoir construire entièrement un site web, tu devras veiller à ce qu’il soit attractif et cohérent avec le positionnement de ton projet.

Projet 3

Workshops :

Tout au long de l’année, participe à des workshop avec des entrepreneurs ou sociétés évoluant au sein de secteurs en affinité avec tes centres d’intérêt, comme la musique, le gaming, le streetwear, l’écologie ou encore l’influence…

Modalités d’évaluation

1ère année :

– Étude de cas

– Contrôle continu

– Création de site web individuel

2ème année :

– Étude de cas

– Contrôle continu

– Projet de développement (écrit + oral)

Ici c’est DC

Learning expeditions

✈️7 Voyages d'études
à travers le monde
Découvrir tous nos learnings
shool-digital-microsoft-2018-0067

Envoie-nous ta candidature

Clique sur le bouton pour t'inscrire en Ms Management de l'innovation et stratégie digitale

Candidater

Pour t’inscrire chez Digital College ou obtenir plus d’informations, n’hésite pas à nous contacter en complétant le formulaire ci-dessous.

Postuler à une offre



  • Types de fichiers acceptés : pdf, dox, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.