Associations et BDE

BDE DC Paris Rocket, le BDE Digital College 🦍

Au sein de Digital College, le BDE est une association emblématique. A l’initiative de nombreux événements autour de grands temps forts comme Noël, les Olympiades, la Saint-Valentin… le BDE fait vivre et anime ton école.

Cultiver le “DC spirit” est une priorité et passe avant tout par le partage et le rassemblement. En tant qu’étudiant, participe aux événements ou deviens l’un des prochains représentants du BDE pour t’investir activement dans la vie de l’école !

Le BDE, c’est aussi une entraide constante entre étudiants : bons plans, professionnalisation, coaching… Le but de l’association ne réside pas que dans l’animation de la vie étudiante ! Il n’est pas toujours facile de créer du lien lorsque l’on est alternant, c’est pourquoi le l’association s’efforce également d’aider tous les étudiants qui en ont besoin, en créant de l’échange en interagissant avec toutes les parties prenantes de l’école, et en nouant de nombreux partenariats.

Les représentants BDE de chaque campus sont à l’écoute, alors n’hésite pas à proposer tes idées !

Le mot de la Présidente du BDE, Selin

Être présidente du BDE est une réelle expérience pour moi ! Pouvoir embellir la vie étudiante de chacun est un véritable challenge que j’adore relever. Chaque étudiant a des attentes différentes pendant ses études, c’est pourquoi nous proposons un maximum d’activités qui pourraient satisfaire les amoureux de soirées, de voyages, de fêtes et de sports ! 🎉

J’entends souvent ‘’Tu n’es pas payé ? Pourquoi travailler bénévolement ?’’, et je réponds toujours par ceci : l’expérience du BDE a été et demeure celle qui m’a apporté le plus d’enseignements, une occasion unique dans une vie.

Vous rendez-vous compte de la belle opportunité qui nous est accordée de créer des souvenirs inoubliables pour les étudiants, qui perdureront tout au long de leur vie ? Voir les paillettes dans leurs yeux est la récompense de tout le travail que nous nous efforçons de faire et c’est le plus beau cadeau que nous pouvons recevoir.✨

Le BDE DC Paris Rocket vous met et mettra encore plus de paillettes dans vos vies, c’est promis ! 🫱🏻‍🫲🏼

Pour ne rien rater, on vous attend sur Instagram @bde_dc_paris, à très vite !

Selin Er présidente du bureau des étudiants de Paris
Team-basket-digital-college

Les autres associations et clubs 🏀

Tu l’as compris, Digital College est une vraie communauté ! Toujours dans cet esprit de proximité, nous avons créé plusieurs clubs permettant aux étudiants d’échanger et de s’amuser autour de mêmes centres d’intérêt entre deux projets de cours. Sache que les relations que tu noueras au cours de ton parcours scolaire te suivront peut-être toute ta vie, alors on espère rendre tes années d’école mémorables en trouvant la bonne balance entre sérieux, réussite, passion et amitié.

Les Primates – Association de basketball

Primate, c’est la mascotte Digital College !

Ce gorille japonisé à la fois puissant et sage est présent sur tous les événements de l’école, et t’accompagne même au quotidien dans sa version miniature. Tout le monde l’adore, alors on a nommé l’équipe de Basketball à son nom pour lui rendre hommage !

Matchs amicaux, tournois inter-écoles ou inter-entreprises, on essaye de se retrouver dès que possible entre étudiants et équipes administratives pour montrer ce qu’on sait faire !

dessin-primate
Team-basket-digital-college
mascotte-digital-college

Le club Twitch

Chez Digital College, beaucoup de gamers en herbe !

Digital College a créé un compte Twitch participatif, où tous les étudiants peuvent streamer, ainsi que les équipes et les profs ! Chaque semaine, on poste le planning sur les réseaux, alors n’hésite pas à nous suivre et à rejoindre la communauté !

Viens nous montrer tes talents, t’amuser ou commenter les lives de Warzone, Valorant, League of Legends, Among Us, Rocket League, Tekken et bien d’autres encore, il y en aura pour tous les goûts !

Pour participer ou nous envoyer tes suggestions, une seule adresse : [email protected].

WID00012.JPG

Le label DC – Club de production musicale

Le campus de Paris La Défense est pourvu d’un studio son ultra-équipé.

Chez les étudiants de Digital College, on trouve aussi beaucoup d’artistes ! Production musicale, écriture, enregistrements de morceaux… Peu importe ton style, on t’ouvre les portes du studio pour avoir accès à ce matériel de professionnel et te projeter concrètement dans ta passion !

Entre membres du club, vous pourrez aussi vous venir en aide et organiser des sessions d’enregistrement épiques…

studio-son-1
studio-son-2
studio-son-3

Le club vidéo

Qui dit studio son, dit studio vidéo !

Si tu as l’âme d’un Spielberg, tu peux aussi créer tes projets à l’école, et demander conseil auprès de l’équipe vidéo Digital College.

Pour toute demande de réservation, adresse-toi au moins 2 semaines à l’avance à nos équipes !

studio-video-2
studio-video-1
studio-video-3
/

Tu as plein d’idées 💡 et souhaites être à l’initiative de la création d’une nouvelle asso ?

Pousser les étudiants à s’investir et à croire en leur projet, c’est ce pour quoi nous travaillons au quotidien. Nos équipes seront donc évidemment à l’écoute, alors écris à [email protected] pour venir nous présenter tout ça !