

Mastères et MBA • Bac + 5
MBA International digital project management
A propos du MBA International digital project management
Le MBA s’adresse aux étudiants de tous horizons, déjà diplômés d’un bac+4 ou bac+5, souhaitant s’aventurer sur le terrain du numérique. Avec un programme 100% en anglais, la formation International digital projet management est ouverte aux Français et aux étudiants étrangers.
- Grâce à des enseignements spécialisés et au brassage culturel apporté par ta promo, apprends à maîtriser les codes digitaux interculturels. Tu seras ainsi apte à manager une équipe partout dans le monde en t’adaptant aux mœurs et aux mentalités locales.
- Cette formation est également adaptée aux reconversions ou aux reprises d’études, et sera toute indiquée pour les professionnels désirant ajouter une corde digitale à leur arc !
Ce programme est classé 2ème meilleur MBA management de projet web de France au classement Eduniversal 2022.
Retrouvez l’ensemble de nos indicateurs ici.

Objectifs pédagogiques
- Conception d’un système de veille et analyse de l’environnement
- Elaboration de la stratégie marketing
- Préparation d’un plan d’actions marketing
- Mesure de la performance de la stratégie marketing
- Déploiement de la stratégie marketing
- Mobilisation et accompagnement d’une équipe
Les enseignements
- Data driven
- Positionnement marketing
- Stratégie marketing et partenariats
- Business plan
- Canaux d’acquisition
- Performance marketing de la stratégie
- CRM et fidélisation
Les blocs de compétences
- Elaborer la stratégie marketing de l’entreprise (84h)
- Concevoir un plan d’actions marketing (98h)
- Piloter la stratégie marketing omnicanale (124,75h)
- Manager une équipe marketing (80,5h)
Le bloc transversal
- Droit international du numérique (15h)
- Négociation internationale (15h)
- Management interculturel (20h)
- Projet professionnel personnel (préparation, méthodologie, examens) (17,7h)

Titre certifié par Talis Compétences & Certifications et reconnu par l’Etat au niveau 7
Titre de niveau 7 (EU) "Manager de la stratégie marketing" enregistré au RNCP par arrêté du 9 février 2024 • délivré par Talis compétences & certifications • (Possibilité de validation par bloc) - Code NSF : 312 •
voir la fiche France CompétencesRythme de formation
Formation en un an après un Bac+4 ou Bac+5 validé
Formation initiale
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 ou 2 jours à l’école par semaine/ 1 semaine de cours intensif toutes les 5 semaines
Stage : 80 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Tarif : 8700€ dans le cadre d’une formation initiale
Formation en alternance
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine / 1 semaine de cours intensif toutes les 5 semaines
Tarif en contrat d’apprentissage : 11 500€ (votre entreprise règle pour vous les frais de scolarité liés à votre formation)
Où effectuer ma formation ?
Les projets du MBA International digital project
Création de start-up à la dimension internationale :
Durant une semaine, en groupe, crée de A à Z ton entreprise fictive. Choix de secteur, de produit, d’identité… Tu auras la main sur tout pour penser ton propre univers de marque, du business plan à la commercialisation, en passant par les aspects juridiques et financiers, et bien entendu le marketing et sa dimension digitale. Dans le cadre du MBA, ton projet devra porter une dimension internationale, et tu devras travailler sur les moyens d’exporter ton concept dans des pays étrangers en t’adaptant au public local.
Gestion de projet agile / Projet de design sprint :
Exerce-toi sur ce processus de création aujourd’hui très utilisé dans le cadre de la méthode agile, de plus en plus adaptée dans des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.
Développement d’un site web :
Il permet de réunir différentes compétences, à la fois techniques et marketing, puisqu’en plus de devoir construire entièrement un site web, tu devras veiller à ce qu’il soit attractif et cohérent avec le positionnement de ton projet.
Modalité d’évaluation
- Etude de cas
- Mises en situation professionnelles
- Mises en situation opérationnelles
Témoignages
Superbes années chez Digital College !!! Je recommande cette école !!! Intervenants au top !!
Mélissa •
Super école ! A l'heure du jour avec des cours de qualité, des intervenants avec des expériences réelles, indispensables pour appréhender l'avenir du digital.”
Clémence •
Digitale College c'est pour moi l'école de l'égalité des chances ! J'ai fréquenté durant toutes mes études lesdites "grandes écoles" de communication. J'ai fait le pari de tenter Digital College à ses débuts et franchement, je ne suis pas déçue ! L'admission ne se fait pas sur votre argent et vos compétences déjà acquises contrairement aux écoles que j'ai faites auparavant. Au contraire, elle se fait sur le caractère, la motivation réelle et le projet professionnel de l'étudiant. Ce qui fait que l'école est plus multiculturelle avec des étudiants de divers horizons (cultures, fillières, etc.). Les groupes de travail, les discussions entre étudiants sont beaucoup plus intéressants. Il y a moins de personnes non motivées, qui ne travaillent pas. L'école nous forme sur de vrais sujets actuels (le management digital). Avec cette école je suis partie à San Francisco aussi ! Bref, je suis ravie d'avoir fait mon MBA dans l'école et je recommande vraiment l'école à qui que ce soit
Marine •
Le meilleur parcours scolaire de ma scolarité, des profs géniaux, une ambiance de dingue, un voyage à RIO de malade !
Nicolas •