Community manager
Fiche métier
Très en vogue depuis plusieurs années, le métier de community manager est pluridisciplinaire.
Il vous faudra être sur tous les fronts : réseaux sociaux, communautés web etc. En utilisant tous les moyens mis à votre disposition, vous serez un intermédiaire essentiel entre votre marque et son client. Vous pourrez aussi bien travailler pour une marque, une entreprise, avoir plusieurs clients ou encore travailler pour des célébrités. Ambassadeur de votre marque, vous pourrez gérer et animer les réseaux, organiser des événements en ligne notamment ou encore organiser la vie d’une communauté sur le web.
Les compétences requises
Vous devrez vous montrer dynamique pour ce poste, mais ce n’est pas tout, il vous faudra aussi :
- Avoir un contact facile
- Être créatif
- Être à l’aise dans l’animation
- Avoir une connaissance poussée des réseaux sociaux et de leur fonctionnement
- Avoir une culture générale solide
- Posséder des qualités relationnelles.
Le salaire
25 000 € – 40 000 € bruts annuels
Quelle formation pour devenir Community manager ?