Account manager
Fiche métier
L’account manager œuvre à la bonne gestion des comptes de ses clients, en les conseillant sur les positions à adopter ou en les guidant vers des actions qu’ils souhaitent effectuer.
Pour ce faire, il connaît parfaitement le produit en question, proposé par l’entreprise. Il est en mesure d’utiliser les outils numériques nécessaires pour s’atteler à cette gestion. Il lui faut également s’assurer de la qualité des services qu’il propose ou des outils qu’il utilise afin de servir ses clients. Il doit offrir une analyse personnelle à ses clients, ce qui ne l’empêche pas de gérer plusieurs comptes appartenant à plusieurs acteurs à la fois.
Il se charge non seulement des comptes existants, mais peut aussi être amené à prospecter de nouveaux clients en parallèle
Les compétences requises
De grandes qualités de communication et de négociation sont nécessaires pour te lancer dans une carrière d’account manager. Une bonne conscience professionnelle, une certaine flexibilité et une organisation de fer sont également des éléments-clef pour te distinguer à ce poste qui te placera face à de très nombreux interlocuteurs.
Le salaire
Le salaire de l’account manager s’échelonne entre environ 30 000 euros bruts annuels pour un poste junior, et 55 000 euros bruts annuels pour un poste expérimenté en senior.
Quelle formation pour devenir Account manager ?