fbpx
Candidater
FAQ Recrutement Presse Contact

Suis-nous

BachelorBac + 1 à Bac + 3

Bachelor 3ème année Création visuelle et digitale

A propos du Bachelor 3 Création visuelle et digitale

Face à l’évolution des nouvelles technologies, le design graphique se digitalise et la connaissance de ces nouveaux enjeux devient indispensable. Le Bachelor 3 Création Visuelle et Digitale t’apprend à maîtriser les outils et les tendances !

Afin d’aborder le monde différemment, cette formation te permettra d’acquérir des compétences artistiques et créatives tout en apprenant à définir une stratégie de communication et concevoir une image de marque. Les supports de communication évoluent et la compréhension globale de différents univers graphiques te donnera toutes les clés pour comprendre les enjeux liés à ces métiers.

En suivant le Bachelor création visuelle et digitale, tu pourras accroître ta créativité, et ta capacité à communiquer visuellement. De niveau bac+3, cette formation t’offre la possibilité de développer ta passion afin de la transformer en  compétence professionnelle. Alors si tu es à la recherche d’une formation de niveau licence ou BUT, le Bachelor création visuelle et digitale est fait pour toi !

Retrouvez l’ensemble de nos indicateurs ici.

Etudiante sur tablette pour le bachelor création visuelle et création digitale

Objectifs pédagogiques

  • Définir des actions de création
  • Développer une image de marque
  • Acquérir un sens créatif
  • Créer des outils de communication visuelle
  • Créer des maquettes et des interfaces graphiques (sites web, applications, réalité virtuelle)
  • Mettre en place des campagnes digitales artistiques et créatives
  • Communiquer sur les nouveaux médias

Les enseignements

  • Book et Personal branding
  • Comportement des consommateurs 2.0
  • UX et UI Design
  • Design thinking et stratégie créatve
  • Communication visuelle
  • Brand Content
  • Conception marketing on line et off line
  • Design d’interfaces
  • CMS & WordPress
  • PAO, 3D design et CAO

Les blocs de compétences

  • Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication (110h)
  • Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal (113h)
  • Coordination des actions de communication 360° et multicanal (107h)
  • Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication (122h)

Nos formateurs : experts du terrain et de la pédagogie

Chez Digital College, l’excellence pédagogique repose sur une équipe de plus de 30 formateurs aux profils complémentaires. Tous sont issus du monde professionnel, avec une expérience significative (5 à 20 ans) dans les domaines qu’ils enseignent : marketing digital, data, communication, management, développement web, design, entrepreneuriat, stratégie d’entreprise et bien plus encore.

Nos intervenants occupent ou ont occupé des postes clés en agence, chez l’annonceur, en start-up ou dans de grands groupes internationaux. Leur ancrage dans l’univers professionnel actuel leur permet de transmettre des compétences concrètes, à jour des tendances et des évolutions du marché. Ils sont sélectionnés pour leur expertise, leur pédagogie active et leur capacité à relier théorie et réalité terrain, ce qui garantit un apprentissage dynamique, professionnalisant et directement opérationnel pour nos étudiants.

Ce lien constant avec les pratiques métiers nourrit chacun de nos programmes et prépare nos apprenants à relever les défis du digital d’aujourd’hui et de demain.

Handicap et Accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap, sous réserve d’une étude personnalisée du dossier. Pour tout accompagnement, notre référent handicap est à votre écoute :
Drissa Meite – [email protected]

Tous nos établissements respectent les normes d’accessibilité PMR. Des places de stationnement réservées sont disponibles à proximité de nos campus.

Photos : Anouar Hendrixx

Titre certifié par Ascencia Business School et reconnu par l'État au niveau 6

Titre à finalité professionnelle "Chargé de marketing et communication", de niveau 6 (EU), code NSF 312 et 320, enregistré au RNCP n°37786 par décision de France Compétences en date du 19 juillet 2023 délivré par Ascencia Business School (Possibilité de validation par bloc)

voir la fiche France Compétences
TitreRNCP

Rythme de formation

Formation en un an après un Bac+2 validé

Formation initiale

Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1  ou 2 jours à l’école par semaine
Stage : 44 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Tarif : 7500€

Formation en alternance

Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine ou 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise par semaine
Tarif : 9 500€ par an

En savoir plus sur l'alternance

Où effectuer ma formation ?

Les projets du Bachelor 3 Création visuelle et digitale 

Projet 1

Stratégie créative

Création d’une campagne de communication ultra-créative ! Au-delà de la définition de la stratégie de communication autour du sujet donné, innovez dans vos créations promotionnelles et publicitaires via différents médias, en définissant un véritable territoire de marque, à la manière d’une grande agence. Vous justifierez vos choix en fonction des tendances et du positionnement choisi pour cette campagne.

Modalités d’évaluation

  • Étude de cas
  • Contrôle continu
  • Création de site web individuel
Ici c’est DC

Learning expeditions

✈️2 Voyages d'études
à travers le monde
Découvrir tous nos learnings
shool-digital-microsoft-2018-0067

Envoie-nous ta candidature

Clique sur le bouton pour t'inscrire en Bachelor 3 Création visuelle et digitale

Candidater

Pour t’inscrire chez Digital College ou obtenir plus d’informations, n’hésite pas à nous contacter en complétant le formulaire ci-dessous.

Postuler à une offre



  • Types de fichiers acceptés : pdf, dox, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.