Bachelor • Bac + 1 à Bac + 3
Bachelor 3 Création visuelle et digitale
A propos du Bachelor 3 Création visuelle et digitale
Face à l’évolution des nouvelles technologies, le design graphique se digitalise et la connaissance de ces nouveaux enjeux devient indispensable. Le Bachelor 3 Création Visuelle et Digitale t’apprend à maîtriser les outils et les tendances !
Afin d’aborder le monde différemment, cette formation te permettra d’acquérir des compétences artistiques et créatives tout en apprenant à définir une stratégie de communication et concevoir une image de marque. Les supports de communication évoluent et la compréhension globale de différents univers graphiques te donnera toutes les clés pour comprendre les enjeux liés à ces métiers.
En suivant le Bachelor création visuelle et digitale, tu pourras accroître ta créativité, et ta capacité à communiquer visuellement. De niveau bac+3, cette formation t’offre la possibilité de développer ta passion afin de la transformer en compétence professionnelle. Alors si tu es à la recherche d’une formation de niveau licence ou BUT, le Bachelor création visuelle et digitale est fait pour toi !
Retrouvez l’ensemble de nos indicateurs ici.
Objectifs pédagogiques
- Définir des actions de création
- Développer une image de marque
- Acquérir un sens créatif
- Créer des outils de communication visuelle
- Créer des maquettes et des interfaces graphiques (sites web, applications, réalité virtuelle)
- Mettre en place des campagnes digitales artistiques et créatives
- Communiquer sur les nouveaux médias
Les enseignements
- Book et Personal branding
- Comportement des consommateurs 2.0
- UX et UI Design
- Design thinking et stratégie créatve
- Communication visuelle
- Brand Content
- Conception marketing on line et off line
- Design d’interfaces
- CMS & WordPress
- PAO, 3D design et CAO
Les blocs de compétences
- Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication (110h)
- Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal (113h)
- Coordination des actions de communication 360° et multicanal (107h)
- Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication (122h)
Formation reconnue par l'Etat
Titre de niveau 6 "Chargé de marketing et communication" enregistré au RNCP par arrêté du 19 juillet 2023 • délivré par Ascencia Paris la Défense • (Possibilité de validation par bloc) •
voir la fiche France CompétencesRythme de formation
Formation en un an après un Bac+2 validé
Formation initiale
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 ou 2 jours à l’école par semaine
Stage : 44 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Tarif : 7500€
Formation en alternance
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine ou 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise par semaine
Où effectuer ma formation ?
Les projets du Bachelor 3 Création visuelle et digitale
Stratégie créative
Création d’une campagne de communication ultra-créative ! Au-delà de la définition de la stratégie de communication autour du sujet donné, innovez dans vos créations promotionnelles et publicitaires via différents médias, en définissant un véritable territoire de marque, à la manière d’une grande agence. Vous justifierez vos choix en fonction des tendances et du positionnement choisi pour cette campagne.
Modalités d’évaluation
- Étude de cas
- Contrôle continu
- Création de site web individuel