

Média planneur
Fiche métier
Le média planner est la personne chargée de la réalisation et de la diffusion des campagnes publicitaires sur les différents supports de communication : sites webs, partenariats, vidéos Youtube, publicités display, affichages, etc.
Il doit disposer d’un sens du timing et d’une réflexion efficace pour choisir l’endroit et la date la plus optimale dans le but de réaliser des campagnes les plus rentables possibles. Il va souvent échanger avec ses clients pour répondre à leurs attentes, ciblage précis et doit alors disposer d’un sens du relationnel, d’analyse et d’une culture sectorisé importante.
Les compétences requises
Le média planneur se doit d’être dynamique, passionné et social. Il va constamment devoir échanger avec différents acteurs tout en ayant un sens du timing et de l’analyse aux petits oignons, il devra également avoir les qualités suivantes :
- Autonome et rigoureux
- Excellentes capacités relationnelles et de négociation
- Gestion et analyse de données
- Être en veille constante
- Compétitif et orienté résultat
- Utilisation des logiciels et outils de media planning
- Culture des médias
Le salaire
De 30K€ jusqu’à 40K€ (Fixe + variable)
Quelle formation pour devenir Média planneur ?