Chargé de communication
Fiche métier
Le chargé de communication est le référent opérationnel de la mise en application de la stratégie de communication interne et/ou externe de l’entreprise ou de son client.
Il aura différents buts comme l’amélioration de la notoriété, de la réputation, de la conversion et la fidélisation des clients mais il devra également développer et améliorer l’image de marque de l’entreprise afin de se démarquer sur son marché. La créativité, la qualité rédactionnelle et l’adaptabilité sont les atouts premiers d’un bon chargé de communication
Les compétences requises
Le chargé de communication est sans cesse en activité, il doit maîtriser énormément de missions et doit avoir le sens de la priorité. C’est lui qui va créer et/ou valider les visuels, la charte graphique, l’identité de la marque ; il doit ainsi avoir un grand sens de l’esthétique et être à la page des tendances de la culture visuelle. Ses qualités sont les suivantes :
- Créativité et œil
- Capacités rédactionnelles
- Polyvalence (plusieurs missions à gérer à la fois)
- Adaptabilité et réactivité
- Rigueur et sens du détail
- Excellent sens du relationnel
- Maîtrise la suite office & PAO
Le salaire
De 27K€ jusqu’à 45K€ (fixe + variable)
Quelle formation suivre pour devenir Chargé de communication ?