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Mastère Webmarketing et social media

A propos du Mastère Webmarketing et social media

Clé de voûte du digital, le webmarketing attire et demande des compétences de plus en plus affûtées sur un marché du travail où la fonction se généralise. La formation Digital College de niveau Bac+5 te permet de faire l’acquisition des fondamentaux du marketing digital.

  • Apprendre à analyser la demande, établir une stratégie pointue pour générer du trafic et fidéliser ses clients, voilà les enjeux qui animent le webmarketeur. Ces missions s’articulent autour de dispositifs que vous apprendrez à maîtriser lors de votre formation, avec une attention toute particulière accordée au social media. Cet outil aujourd’hui banalisé recèle pourtant de nombreux secrets que seuls les initiés peuvent exploiter avec habileté pour fédérer une communauté.
  • Le webmarketing est un domaine transversal où la curiosité est essentielle. Véritable filière couteau-suisse, elle te permettra de maîtriser tout un éventail de compétences. Le webmarketing, c’est aussi comprendre le fonctionnement technique de tous les outils utilisés. Cette partie technique est primordiale dans le domaine du marketing digital et sera d’une importance capitale durant tout ton cursus.

Ce programme est classé 8ème meilleur master en marketing digital de France au classement Eduniversal 2022.

Retrouvez l’ensemble de nos indicateurs ici.

 

La formation en webmarketing de Digital College est classée 8ème meilleur master digital marketing de France

Objectifs pédagogiques

  • Conception d’un système de veille et analyse de l’environnement
  • Elaboration de la stratégie marketing
  • Préparation d’un plan d’actions marketing
  • Mesure de la performance de la stratégie marketing
  • Déploiement de la stratégie marketing
  • Mobilisation et accompagnement d’une équipe

Les enseignements

  • Data driven marketing
  • Positionnement marketing
  • Stratégie marketing et partenariat
  • Outils de gestion marketing
  • Suivi du plan d’action
  • Canaux d’acquisition
  • CRM et fidélisation
  • Digital marketing et communication

Les blocs de compétences

  • Elaborer la stratégie marketing de l’entreprise (1ère année : 98h/ 2ème année : 84h)
  • Concevoir un plan d’actions marketing (1ère année : 94,5h/ 2ème année : 98h)
  • Piloter la stratégie marketing omnicanale (1ère année : 84h/ 2ème année : 124,75h)
  • Manager une équipe marketing (1ère année : 77h/ 2ème année : 80,5h)

Bloc de spécialisation

1ère année

  • CMS (28h)
  • Google (18h)
  • Marketing programmatique (18h)
  • Mobile marketing (22,5h)
  • Mémoire professionnel (dont préparation, méthodologie, examen) (15h)

2ème année

  • UX Design (20h)
  • Traffic management (15h)
  • WordPress/ Développement web (15h)
  • Projet professionnel personnel (dont préparation, méthodologie, examens) (17,7h)
Photos : Anouar Hendrixx

Titre certifié par Talis Compétences & Certifications et reconnu par l’Etat au niveau 7

Titre de niveau 7 (EU) "Manager de la stratégie marketing" enregistré au RNCP par arrêté du 9 février 2024 délivré par TALIS COMPETENCES & CERTIFICATIONS (Possibilité de validation par bloc) - Code NSF : 312

Voir la fiche France Compétences
TitreRNCP

Rythme de formation

Formation en deux ans après un Bac+3 validé (admission parallèle possible pour un an après le Bac+4)

Formation initiale

Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 ou 2 jours à l’école par semaine/ 1 semaine de cours intensif toutes les 5 semaines
Stage : 80 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Tarif : Ms1 7700€ / Ms2 8200€ dans le cadre d’une formation initiale

Formation en alternance

Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine / 1 semaine de cours intensif toutes les 5 semaines
Tarif en contrat d’apprentissage : Ms1 11 500€ / Ms2 11 500€ (votre entreprise règle pour vous les frais de scolarité liés à votre formation.)

En savoir plus sur l'alternance

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Les projets du Mastère Webmarketing et social media

Projet 1

Création et réalisation du Podcast Digital College :

Réalisation complète d’un podcast en groupe et réflexion autour de sa stratégie de diffusion.

Projet 2

Développement d’application mobile :

Découvre les spécificités du développement mobile et les enjeux de l’ASO. Cette appli sera développée en groupe autour d’une thématique imposée.

Projet 3

Workshops :

Tout au long de l’année, participe à des workshop avec des entrepreneurs ou sociétés évoluant au sein de secteurs en affinité avec tes centres d’intérêt, comme la musique, le gaming, le streetwear, l’écologie ou encore l’influence…

Projet 4

Développement d’un site web :

Il permet de réunir différentes compétences, à la fois techniques et marketing, puisqu’en plus de devoir construire entièrement un site web, tu devras veiller à ce qu’il soit attractif et cohérent avec le positionnement de ton projet.

Modalités d’évaluation

  • Étude de cas
  • Mises en situation professionnelles
  • Mises en situation opérationnelles
  • Création de site web individuel
Ici c’est DC

Témoignages d’anciens étudiants

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DIGITAL COLLEGE, enfin une école jeune et moderne dans leurs formations avec énormément d'ambitions !

Florent

Une école au top qui a su dépasser mes attentes ! Des matières riches et super intéressantes, avec des intervenants professionnels et très pédagogues et un suivi personnalisé de la part de l'équipe pédagogique. Mais surtout une école proche de ses élèves et c'est un gros plus pour ma part. Je recommande fortement cet établissement si vous voulez suivre une formation professionnalisante et complète !

Iliyass

Bon programme permettant de se créer des opportunités professionnelles notamment avec les intervenants et entre étudiants.

Yonis

Une formation assez complète avec des professionnels à la hauteur et une très bonne équipe pédagogique.

Rabia

Un programme solide enseigné par des professionnels du digital qui nous exposent la réalité du monde du travail de part leurs expériences en cours et passées. on a eu des masterclass avec Loïc Kervran, député à l'assemblée nationale, le colonel Philippe Geay de Montenon, commandant adjoint de la cyberdéfense, Cédrick Lohou, digital marketing/communication manager pour le label REC 118, Aurélie Juillard, responsable communication chez Michel & Augustin France et même des intervenants internationaux.

Elise

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Photos : Anouar Hendrixx

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  • Types de fichiers acceptés : pdf, dox, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.