Mastères et MBA • Bac + 5
Communication digitale
& e-influence
A propos du Mastère Communication digitale et e-influence
Si la communication digitale touche toutes les entreprises, sa maîtrise n’en est pas pour autant instinctive !
Deviens un as de la communication 360 ! Ce parcours spécialisé en deux ans t’apprendra à choisir les outils qui réaliseront stratégiquement les objectifs de communication d’une entreprise. Tu apprendras à communiquer différemment, et tu sortiras avec un bagage suffisamment professionnel, théorique et pratique, afin d’appliquer toutes tes connaissances dans le cadre de divers projets et par la suite sur le marché de l’emploi. Tout au long de l’année, les étudiants en communication ont la chance d’intervenir auprès d’associations, d’assister à des séminaires, ou encore de participer à un concours d’éloquence. Avec la spécialité e-influence en deuxième année, plonge dans l’univers des influenceurs afin d’élargir ton emprise numérique. Cette dernière spécialisation encore peu proposée dans les écoles est pourtant déjà porteuse d’emploi, et t’apportera une vraie différenciation sur le marché du travail.
Ce programme est classé 2ème meilleur master de communication digitale de France au classement Eduniversal 2022.
Retrouvez l’ensemble de nos indicateurs ici.
Objectifs pédagogiques
- Conception d’un système de veille et analyse de l’environnement
- Elaboration de la stratégie marketing
- Préparation d’un plan d’actions marketing
- Mesure de la performance de la stratégie marketing
- Déploiement de la stratégie marketing
- Mobilisation et accompagnement d’une équipe
Les enseignements
- Stratégie de marque
- E-réputation de marque
- Marketing de l’engagement
- Neuromarketing
- Droit de la propriété intellectuelle
- Marketing online/offline
- IA marketing
- Cibles/personae/buyer personae et parcours clients
- Digital marketing et communication
- Marketing de contenu
Les blocs de compétences
- Elaborer la stratégie marketing de l’entreprise (1ère année : 98h/ 2ème année : 84h)
- Concevoir un plan d’actions marketing (1ère année : 94,5h/ 2ème année : 98h)
- Piloter la stratégie marketing omnicanale (1ère année : 84h/ 2ème année : 124,75h)
- Manager une équipe marketing (1ère année : 77h/ 2ème année : 80,5h)
Bloc de spécialisation
1ère année
- CMS (28h)
- Réaliser les vidéos pour les réseaux sociaux (21h)
- Communication digitale (17,5h)
- Communication influence (20h)
- Mémoire professionnel (dont préparation, méthodologie, examens) (15h)
2ème année
- Communication événementielle (20h)
- Droit du web/Droit d’image/Droit de la marque (15h)
- Relation presse (15h)
- Projet professionnel personnel (dont préparation, méthodologie, examens) (17,7h)
Titre certifié par Talis Compétences & Certifications et reconnu par l’Etat au niveau 7
Titre de niveau 7 (EU) "Manager de la stratégie marketing" enregistré au RNCP par arrêté du 9 février 2024 • délivré par TALIS COMPETENCES & CERTIFICATIONS • (Possibilité de validation par bloc) - Code NSF : 312 •
voir la fiche France CompétencesRythme de la formation
Formation en deux ans après un Bac+3 validé (admission parallèle possible pour un an après le Bac+4)
Formation initiale
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 ou 2 jours à l’école par semaine/ 1 semaine de cours intensif toutes les 5 semaines
Stage : 80 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Tarif : Ms1 7700€ / Ms2 8200€ dans le cadre d’une formation initiale
Formation en alternance
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine/ 1 semaine de cours intensif toutes les 5 semaines
Tarif en contrat d’apprentissage : Ms1 11 500€ / Ms2 11 500€ (votre entreprise règle pour vous les frais de scolarité liés à votre formation.)
Où effectuer ma formation ?
Les projets du Mastère Communication digitale & e-influence
Expérience influenceur :
Une semaine intensive au contact d’influenceurs reconnus, auxquels tu devras présenter une stratégie complète qu’ils choisiront peut-être d’appliquer IRL pour leurs marques.
Projet de communication sociale :
Interviens auprès d’associations afin de proposer des solutions viables leur permettant de se développer ; l’occasion de s’investir pour une bonne cause tout en abordant cet aspect de la communication qui nécessite une vraie adaptation en termes d’approche et d’outils employés.
Concours d’éloquence :
Un must pour tout étudiant en communication ! Challenge-toi pour réussir à te démarquer devant un jury professionnel lors de ce concours qui t’aidera à travailler ton oralité et ta force de persuasion.
Développement d’un site web :
Il permet de réunir différentes compétences, à la fois techniques et marketing, puisqu’en plus de devoir construire entièrement un site web, tu devras veiller à ce qu’il soit attractif et cohérent avec le positionnement de ton projet.
Suivre sa formation en ligne
Grâce au campus numérique Digital College, suis entièrement en ligne ce cursus sur une durée maximale de deux ans.
A travers des contenus de cours écrits mais aussi des vidéos et modules interactifs, tu pourras obtenir toutes les clés qui vous permettront de valider ton année. Les savoirs acquis sont vérifiés grâce au rendu d’études de cas ou de quiz en ligne.
Tout au long de ton programme, notre équipe de conseillers ainsi qu’un formateur référent se tiennent à ta disposition pour t’apporter leur aide en cas de difficulté, ou pour tout renseignement complémentaire.
A la fin de ton cursus en ligne, tu obtiendras le même diplôme reconnu par l’Etat que si tu avais étudié sur l’un de nos campus
Combien ça coûte ?
Des frais d’inscriptions de 190€ sont à régler au moment de ton inscription, quel que soit le rythme choisi.
-
1ère année
6900€
TTC
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2ème année
7500€
TTC
La spécialité Ms Communication digitale et e-influence en ligne est accessible en formation initiale ou en alternance.
Dans le cadre de la formation initiale, le programme est accessible au tarif de 6900€ TTC pour la première année (Ms1 Stratégie digitale), et de 7500€ TTC pour la deuxième année (Ms2 Communication digitale et e-influence).
Un paiement sécurisé en ligne est possible sur notre site, par carte bancaire, en une fois ou en six fois (prélèvement mensuel sur les 6 mois suivant le premier paiement).
Dans le cadre de la formation en alternance, ton entreprise d’accueil prendra en charge l’ensemble de tes frais de formation. Pour plus d’informations concernant le fonctionnement de l’alternance via le campus numérique, n’hésite pas à nous contacter !
Stratégie digitale pour une collaboration entre Adidas et YE.
Création d’une marque
Création d’une publicité
Start-up Week
Création de mascotte
Workshop French Donuts
Création de site web
Campagne de communication 2021 – 2022
Création de podcats
Stratégie d’influence
Confédération des buralistes
Stratégie social media pour des artistes de stand up – Tcholélé Production
Organisation d’un événement eSport pour J’ai Un Pote Dans La Com
La data sportive avec Math&Sport
Campagne de communication et d’influence
Étude de cas Twitch x BFM
Création de jeu mobile
Création de start-up
Création pour un festival
Développer la visibilité du média Ikigai
Campagne de lancement pour la plateforme Silecs
Recommandation stratégique autour du voyage
Création de PAO
Campagne d’influence pour Intersport – Prix gagnant
Campagne d’influence pour Intersport – Prix coup de coeur
Projet vidéo
Campagne de communication 2020-2021
Campagne de communication 2019-2020
Création d’entreprise
Modalités d’évaluation
- Étude de cas
- Mises en situation professionnelles
- Mises en situation opérationnelles
- Création de site web individuel
Témoignage d’anciens étudiants
Une très belle année en Ms Communication Digitale & E-influence avec Romain et toute son équipe qui nous ont beaucoup apporté et ce malgré le distanciel !
Ophélie •
Un bon programme qui permet d'avoir tous les bagages nécessaires pour se lancer dans sa carrière professionnelle !
Farid •
Une bonne école que je recommanderai avec un directeur qui a une vision très calée dans le digital, un bon choix d'intervenants dans l'ensemble, des activités intéressantes avec l'école, de bons débouchés à la sortie.
Mélodie •
Je garde de très bon souvenirs de mon passage au sein de DC. Des formateurs passionnés et passionnants, une administration à l'écoute et moderne. L'école a su garder le lien avec les anciens étudiants pour créer une véritable communauté d'Almuni.
Fairouz •
Des formateurs de qualité, des locaux tout neufs au cœur de la Défense, une très bonne relation avec le corps enseignant et de nombreux événements organisés par l'école (journées à thème, soirées, week-end, voyages, etc.).
Alexandre •