Mastères et MBA • Bac + 5
Mastère Stratégie marketing et design digital
A propos du Mastère Stratégie marketing et design digital
Véritable chef d’orchestre, le designeur est capable de concevoir un projet de création graphique de A à Z !
- Le Mastère Stratégie marketing et design digital te forme pour devenir le garant des marques dans leurs projets de développement. Tu découvriras les différents supports et contenus existants pour proposer des concepts créatifs et innovants à l’ère du digital. Cette formation te permettra d’enrichir ta culture digitale, de connaître les tendances visuelles et les techniques marketing.
- De l’analyse, à la conception graphique, en passant par le pilotage d’une équipe, nous te fournirons toutes les clés pour devenir un spécialiste du design numérique et un véritable tendanceur.
- Afin d’utiliser ta créativité dans ton travail et mettre l’accent sur une carrière artistique, le Ms Stratégie marketing et design digital est fait pour toi, si tu recherches une formation Bac+5 de niveau master, mastère ou MBA.
Retrouvez l’ensemble de nos indicateurs ici.
Objectifs pédagogiques
- Conception d’un système de veille et analyse de l’environnement
- Elaboration de la stratégie marketing
- Préparation d’un plan d’actions marketing
- Mesure de la performance de la stratégie marketing
- Déploiement de la stratégie marketing
- Mobilisation et accompagnement d’une équipe
Les enseignements
- Analyse des marchés et des tendances
- Stratégie de marque
- Marketing de contenu
- Digital marketing et communication
- Positionnement marketing
- Cibles/Personae/Buyer personae et le parcours clients
Les blocs de compétences
- Elaborer la stratégie marketing de l’entreprise (1ère année : 98h/ 2ème année : 84h)
- Concevoir un plan d’actions marketing (1ère année : 94,5h/ 2ème année : 98h)
- Piloter la stratégie marketing omnicanale (1ère année : 84h/ 2ème année : 124,75h)
- Manager une équipe marketing (1ère année : 77h/ 2ème année : 80,5h)
Les blocs de spécialisation
1ère année
- CMS (28h)
- PAO et CAO (21h)
- UX et UI Design (20h)
- Communication visuelle (17,5h)
- Mémoire professionnel (dont préparation, méthodologie, examens) (15h)
2ème année
- Création d’interfaces numériques (26h)
- Design numérique (12h)
- XR Development (12h)
- Projet professionnel personnel (dont préparation, méthodologie, examens) (17,7h)
Titre certifié par Talis Compétences & Certifications et reconnu par l’Etat au niveau 7
Titre de niveau 7 (EU) "Manager de la stratégie marketing" enregistré au RNCP par arrêté du 9 février 2024 • délivré par TALIS COMPETENCES & CERTIFICATIONS • (Possibilité de validation par bloc) - Code NSF : 312 •
voir la fiche France CompétencesRythme de formation
Formation en deux ans après un Bac+3 validé (admission parallèle possible pour un an après le Bac+4)
Formation initiale
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 ou 2 jours à l’école par semaine/ 1 semaine de cours intensif toutes les 5 semaines
Stage : 80 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Tarif : Ms1 7700€ / Ms2 8200€ dans le cadre d’une formation initiale
Formation en alternance
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine / 1 semaine de cours intensif toutes les 5 semaines
Tarif en contrat d’apprentissage : Ms1 11 500€ / Ms2 11 500€ (votre entreprise règle pour vous les frais de scolarité liés à votre formation.)
Où effectuer ma formation ?
Les projets du Ms Stratégie marketing et design digital
Création d’une application mobile en réalité augmentée
Création d’une application mobile ultra design avec une fonctionnalité en réalité augmentée. L’objectif premier est surtout de proposer une expérience utilisateur unique et un rendu visuel innovant. L’application doit être fonctionnelle, créée via les technologies NO CODE afin de vous permettre de vous concentrer sur son design et son UX.
Direction artistique et design digital
Développement d’une stratégie digitale 360° en intégrant un développement autour du metaverse et des NFTs. A la manière des concerts organisés dans Fortnite, des défilés orchestrés par Nike ou des jeux en ligne faisant le lien entre marques et crypto, proposez une campagne innovante basée sur ces nouvelles technologies et développez concrètement votre vision !
Stratégie digitale pour une collaboration entre Adidas et YE.
Création d’une marque
Création d’une publicité
Start-up Week
Création de mascotte
Workshop French Donuts
Création de site web
Campagne de communication 2021 – 2022
Création de podcats
Stratégie d’influence
Confédération des buralistes
Stratégie social media pour des artistes de stand up – Tcholélé Production
Organisation d’un événement eSport pour J’ai Un Pote Dans La Com
La data sportive avec Math&Sport
Campagne de communication et d’influence
Étude de cas Twitch x BFM
Création de jeu mobile
Création de start-up
Création pour un festival
Développer la visibilité du média Ikigai
Campagne de lancement pour la plateforme Silecs
Recommandation stratégique autour du voyage
Création de PAO
Campagne d’influence pour Intersport – Prix gagnant
Campagne d’influence pour Intersport – Prix coup de coeur
Projet vidéo
Campagne de communication 2020-2021
Campagne de communication 2019-2020
Création d’entreprise
Modalités d’évaluation
- Etude de cas
- Mises en situation professionnelles
- Mises en situation opérationnelles
- Création d’un site individuel