Bachelor • Bac + 1 à Bac + 3
Bachelor 3 Gestion de projet marketing et communication
A propos du Bachelor 3 Gestion de projet marketing et communication
Si l’univers et l’histoire des marques te fascinent, alors le milieu de la communication est sans doute fait pour toi !
De l’identité visuelle à la publicité en passant par l’événementiel ou la presse, apprends à définir une stratégie efficiente pour faire connaître une enseigne et faire adhérer un public à ses valeurs ou son message. Au-delà de l’aspect digital, découvre ce domaine de spécialisation de façon plus large, avec des modules comme la publicité 360 ou la communication politique. La compréhension globale de l’environnement et des stratégies de la communication te permettra d’acquérir une culture plus riche du secteur et d’ainsi mieux comprendre les enjeux liés à ses métiers, qui s’ouvrent de plus en plus à toutes les structures d’entreprises.
Le bachelor – gestion de projet marketing et communication – de niveau bac+3, licence ou BUT, te permettra d’utiliser les dernières technologies et tendances pour créer des contenus, gérer des campagnes de marketing en ligne, analyser les données de performance et développer des stratégies de communication efficaces. Tu développeras également des compétences en rédaction, en design et en production de contenu vidéo.
Retrouvez l’ensemble de nos indicateurs ici.
Objectifs pédagogiques
- Intégrer les étapes de la recommandation stratégique de communication
- Comprendre les codes de la publicité
- Définir un territoire de marque
- Développer un sens créatif et critique
- Elaborer un plan budgétaire
- Apprendre à développer un projet à le manager
- Aborder les spécificités de la communication événementielle et communication digitale
Les enseignements
- Personal branding
- RSE
- Comportement des consommateurs 2.0
- UX Design et Expérience client
- Evénementiel & Digital Event
- E-Marketing
- Communication video
- Communication responsable et éco-conception
- Media planning
- E-RP
- Digital & KPI
- CMS & WordPress
Les blocs de compétences
- Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication (110h)
- Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal (113h)
- Coordination des actions de communication 360° et multicanal (107h)
- Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication (122h)
Titre reconnu par l’Etat
Titre de niveau 6 "Chargé de marketing et communication" enregistré au RNCP par arrêté du 19 juillet 2023 • délivré par Ascencia Business School • (Possibilité de validation par bloc) •
voir la fiche France CompétencesRythme de formation
Formation en un an après un Bac+2 validé
Formation initiale
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 ou 2 jours à l’école par semaine
Stage : 44 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Tarif : 7500€
Formation en alternance
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine ou 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise par semaine
Formation en ligne
Rentrée : à tout moment de l’année
Rythme : 3 ou 4 jours en entreprise par semaine si formation en alternance (calendrier adaptable)
Stage : 44 jours minimum si formation en initiale
Où effectuer ma formation ?
Les projets du Bachelor 3 Gestion de projet marketing et communication
Communication de crise :
Durant une semaine, les étudiants sont challengés autour d’un sujet de communication de crise pour une entreprise donnée. Détournement de fonds, harcèlement ou autre scandale éthique, tu devras faire face au bad buzz alors que la marque est en pleine campagne communication 360 pour le lancement d’un nouveau produit. Gestion en interne, sur les réseaux, via la presse… A toi et à ton équipe de proposer les solutions qui permettront à ta marque de se relever de ce coup dur !
Création d’entreprise :
Durant une semaine, en groupe, crée de A à Z ton entreprise fictive. Choix de secteur, de produit, d’identité… Tu auras la main sur tout pour penser ton propre univers de marque, du business plan à la commercialisation, en passant par les aspects juridiques et financiers, et bien entendu le marketing et sa dimension digitale. Tu présenteras ton projet devant un jury de professionnels et disputeras une finale inter-campus. Réussiras-tu à construire un projet viable et à te démarquer ?
Développement d’un site web :
Il permet de réunir différentes compétences, à la fois techniques et marketing, puisqu’en plus de devoir construire entièrement un site web, tu devras veiller à ce qu’il soit attractif et cohérent avec le positionnement de ton projet.
Suivre sa formation en ligne
Grâce au campus numérique Digital College, suis entièrement en ligne ce cursus sur une durée maximale de deux ans.
A travers des contenus de cours écrits mais aussi des vidéos et modules interactifs, tu pourras obtenir toutes les clés qui vous permettront de valider ton année. Les savoirs acquis sont vérifiés grâce au rendu d’études de cas ou de quiz en ligne.
Tout au long de ton programme, notre équipe de conseillers ainsi qu’un formateur référent se tiennent à ta disposition pour t’apporter leur aide en cas de difficulté, ou pour tout renseignement complémentaire.
A la fin de ton cursus en ligne, tu obtiendras le même diplôme reconnu par l’Etat que si tu avais étudié sur l’un de nos campus
Combien ça coûte ?
Des frais d’inscriptions de 190€ sont à régler au moment de ton inscription, quel que soit le rythme choisi.
-
Tarif de l'année
5900€
TTC
La spécialité Bachelor 3 Gestion de projet communication en ligne est accessible en formation initiale ou en alternance.
Un paiement sécurisé en ligne est possible sur notre site, par carte bancaire, en une fois ou en six fois (prélèvement mensuel sur les 6 mois suivant le premier paiement).
Dans le cadre de la formation en alternance, ton entreprise d’accueil prendra en charge l’ensemble de tes frais de formation. Pour plus d’informations concernant le fonctionnement de l’alternance via le campus numérique, n’hésite pas à nous contacter !
Modalités d’évaluation
- Étude de cas
- Contrôle continu
- Création de site web individuel