

Formation • Professionnalisation • 11.08.23
Tips de Digital College : Les différentes dimensions et formats des publications sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour la communication, le partage et l'interaction. Que tu sois un individu, une entreprise ou une marque, il est essentiel de comprendre les formats et les tailles de publications adaptés à chaque plateforme pour améliorer l'impact de ton contenu.
L’adaptation des formats est essentielle afin de maximiser l’efficacité de votre présence sur cette plateforme et d’atteindre vos objectifs de marketing et de communication.
En utilisant des dimensions appropriées, tu offriras une expérience plus agréable à tes abonnés. Les publications adaptées aux appareils mobiles et à l’interface des réseaux sociaux sont plus faciles à consommer et à apprécier. Les médias sociaux favorisent souvent les formats originaux et les posts qui correspondent aux spécifications recommandées. Ton contenu aura plus de chances d’apparaître dans les flux de tes abonnés et dans les résultats de recherche s’ il est ajusté aux formats.
Un contenu adapté génère généralement plus d’engagement. Des images ou des vidéos de haute qualité, dans les dimensions adéquates, sont plus susceptibles d’attirer l’attention des utilisateurs, de susciter des commentaires et de générer des likes.
Mais quelles sont les tailles idéales pour les différents réseaux sociaux ? Pas d’inquiétude nous t’avons rédigé un petit guide, qui t’aidera à ne plus faire d’erreurs.
- Photo de profil : 320×320 pixels
- Publication sur le fil d’actualité – Portrait : 1080×566 pixels
- Publication sur le fil d’actualité – Carré : 1080×1080 pixels
- Publication sur le fil d’actualité – Portrait : 1080×1350 pixels
- Photo story : 1080×1920 pixels
TikTok
- Photo de profil : 100×100 pixels et 20×20 pixels minimum
- Vidéo : 1080×1920 pixels
La durée maximum d’une vidéo est de 3 minutes.
- Photo de profil : 400×400 pixels
- Photo de couverture : 1584×396 pixels
- Photo de couverture d’une page : 1128×376 pixels
- Photo d’une publication : 900×600 pixels
- Partage d’une photo avec un lien externe : 1200×627 pixels
Les images doivent être des fichiers PNG ou JPEG. Si tu souhaites créer un carrousel, n’oublie pas de mettre ton fichier sous forme de PDF.
- Photo de profil : 170×170 pixels
- Photo de couverture : 851×315 pixels
- Publication sur le fil d’actualité – Portrait : 630×1200 pixels
- Publication sur le fil d’actualité – Carré : 1200×1200 pixels
- Publication sur le fil d’actualité – Paysage : 1200×630 pixels
- Photo publiée dans une story : 1080×1920 pixels
Et voilà ! tu es un professionnel des publications. Si tu souhaites en apprendre plus sur la création de contenu, Digital College propose plusieurs formations, qui te permettront de devenir un véritable professionnel du digital et du social media. Si tu souhaites apprendre de chez toi, nos formations sont également disponibles en ligne. Alors qu’attends- tu ? Ne perds plus de temps et rejoins-nous !