fbpx
Candidater
FAQ Recrutement Presse Contact

Suis-nous

Mastères et MBABac + 5

Communication digitale
& e-influence

Formation également disponible en ligne

💻

En savoir plus

A propos du Mastère Communication digitale et e-influence

Si la communication digitale touche toutes les entreprises, sa maîtrise n’en est pas pour autant instinctive !

Deviens un as de la communication 360 ! Ce parcours spécialisé en deux ans t’apprendra à choisir les outils qui réaliseront stratégiquement les objectifs de communication d’une entreprise. Tu apprendras à communiquer différemment, et tu sortiras avec un bagage suffisamment professionnel, théorique et pratique, afin d’appliquer toutes tes connaissances dans le cadre de divers projets et par la suite sur le marché de l’emploi. Tout au long de l’année, les étudiants en communication ont la chance d’intervenir auprès d’associations, d’assister à des séminaires, ou encore de participer à un concours d’éloquence. Avec la spécialité e-influence en deuxième année, plonge dans l’univers des influenceurs afin d’élargir ton emprise numérique. Cette dernière spécialisation encore peu proposée dans les écoles est pourtant déjà porteuse d’emploi, et t’apportera une vraie différenciation sur le marché du travail.

Ce programme est classé 2ème meilleur master de communication digitale de France au classement Eduniversal 2022.

Retrouvez l’ensemble de nos indicateurs ici.

La formation en communication digitale et e-influence de Digital College est classée 2ème meilleur master communication digitale en France

Objectifs pédagogiques

  • Conception d’un système de veille et analyse de l’environnement
  • Elaboration de la stratégie marketing
  • Préparation d’un plan d’actions marketing
  • Mesure de la performance de la stratégie marketing
  • Déploiement de la stratégie marketing
  • Mobilisation et accompagnement d’une équipe

Les enseignements

  • Stratégie de marque
  • E-réputation de marque
  • Marketing de l’engagement
  • Neuromarketing
  • Droit de la propriété intellectuelle
  • Marketing online/offline
  • IA marketing
  • Cibles/personae/buyer personae et parcours clients
  • Digital marketing et communication
  • Marketing de contenu

Les blocs de compétences

  • Elaborer la stratégie marketing de l’entreprise (1ère année : 98h/ 2ème année : 84h)
  • Concevoir un plan d’actions marketing (1ère année : 94,5h/ 2ème année : 98h)
  • Piloter la stratégie marketing omnicanale (1ère année : 84h/ 2ème année : 124,75h)
  • Manager une équipe marketing (1ère année : 77h/ 2ème année : 80,5h)

Bloc de spécialisation

1ère année

  • CMS (28h)
  • Réaliser les vidéos pour les réseaux sociaux (21h)
  • Communication digitale (17,5h)
  • Communication influence (20h)
  • Mémoire professionnel (dont préparation, méthodologie, examens) (15h)

2ème année

  • Communication événementielle (20h)
  • Droit du web/Droit d’image/Droit de la marque (15h)
  • Relation presse (15h)
  • Projet professionnel personnel (dont préparation, méthodologie, examens) (17,7h)
Photos : Anouar Hendrixx

Titre certifié par Talis Compétences & Certifications et reconnu par l’Etat au niveau 7

Titre de niveau 7 (EU) "Manager de la stratégie marketing" enregistré au RNCP par arrêté du 9 février 2024 délivré par TALIS COMPETENCES & CERTIFICATIONS (Possibilité de validation par bloc) - Code NSF : 312

voir la fiche France Compétences
TitreRNCP

Rythme de la formation

Formation en deux ans après un Bac+3 validé (admission parallèle possible pour un an après le Bac+4)

Formation initiale

Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 ou 2 jours à l’école par semaine/ 1 semaine de cours intensif toutes les 5 semaines
Stage : 80 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Tarif : Ms1 7700€ / Ms2 8200€ dans le cadre d’une formation initiale

Formation en alternance

Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine/ 1 semaine de cours intensif toutes les 5 semaines
Tarif en contrat d’apprentissage : Ms1 11 500€ / Ms2 11 500€ (votre entreprise règle pour vous les frais de scolarité liés à votre formation.)

Alternance

Où effectuer ma formation ?

Les projets du Mastère Communication digitale & e-influence

Projet 1

Expérience influenceur :

Une semaine intensive au contact d’influenceurs reconnus, auxquels tu devras présenter une stratégie complète qu’ils choisiront peut-être d’appliquer IRL pour leurs marques.

Projet 2

Projet de communication sociale :

Interviens auprès d’associations afin de proposer des solutions viables leur permettant de se développer ; l’occasion de s’investir pour une bonne cause tout en abordant cet aspect de la communication qui nécessite une vraie adaptation en termes d’approche et d’outils employés.

Projet 3

Concours d’éloquence :

Un must pour tout étudiant en communication ! Challenge-toi pour réussir à te démarquer devant un jury professionnel lors de ce concours qui t’aidera à travailler ton oralité et ta force de persuasion.

Projet 4

Développement d’un site web :

Il permet de réunir différentes compétences, à la fois techniques et marketing, puisqu’en plus de devoir construire entièrement un site web, tu devras veiller à ce qu’il soit attractif et cohérent avec le positionnement de ton projet.

Suivre sa formation en ligne

Grâce au campus numérique Digital College, suis entièrement en ligne ce cursus sur une durée maximale de deux ans.

A travers des contenus de cours écrits mais aussi des vidéos et modules interactifs, tu pourras obtenir toutes les clés qui vous permettront de valider ton année. Les savoirs acquis sont vérifiés grâce au rendu d’études de cas ou de quiz en ligne.

Tout au long de ton programme, notre équipe de conseillers ainsi qu’un formateur référent se tiennent à ta disposition pour t’apporter leur aide en cas de difficulté, ou pour tout renseignement complémentaire.

A la fin de ton cursus en ligne, tu obtiendras le même diplôme reconnu par l’Etat que si tu avais étudié sur l’un de nos campus

Notre campus en ligne propose des formations en marketing digital et entrepreneuriat

Combien ça coûte ?

Des frais d’inscriptions de 190€ sont à régler au moment de ton inscription, quel que soit le rythme choisi.

  • 1ère année

    6900€

    TTC

  • 2ème année

    7500€

    TTC

La spécialité Ms Communication digitale et e-influence en ligne est accessible en formation initiale ou en alternance.

Dans le cadre de la formation initiale, le programme est accessible au tarif de 6900€ TTC pour la première année (Ms1 Stratégie digitale), et de 7500€ TTC pour la deuxième année (Ms2 Communication digitale et e-influence).

Un paiement sécurisé en ligne est possible sur notre site, par carte bancaire, en une fois ou en six fois (prélèvement mensuel sur les 6 mois suivant le premier paiement).

Dans le cadre de la formation en alternance, ton entreprise d’accueil prendra en charge l’ensemble de tes frais de formation. Pour plus d’informations concernant le fonctionnement de l’alternance via le campus numérique, n’hésite pas à nous contacter !

Modalités d’évaluation

  • Étude de cas
  • Mises en situation professionnelles
  • Mises en situation opérationnelles
  • Création de site web individuel

Témoignage d’anciens étudiants

/

Une très belle année en Ms Communication Digitale & E-influence avec Romain et toute son équipe qui nous ont beaucoup apporté et ce malgré le distanciel !

Ophélie

Un bon programme qui permet d'avoir tous les bagages nécessaires pour se lancer dans sa carrière professionnelle !

Farid

Une bonne école que je recommanderai avec un directeur qui a une vision très calée dans le digital, un bon choix d'intervenants dans l'ensemble, des activités intéressantes avec l'école, de bons débouchés à la sortie.

Mélodie

Je garde de très bon souvenirs de mon passage au sein de DC. Des formateurs passionnés et passionnants, une administration à l'écoute et moderne. L'école a su garder le lien avec les anciens étudiants pour créer une véritable communauté d'Almuni.

Fairouz

Des formateurs de qualité, des locaux tout neufs au cœur de la Défense, une très bonne relation avec le corps enseignant et de nombreux événements organisés par l'école (journées à thème, soirées, week-end, voyages, etc.).

Alexandre

array(0) { }

Quels débouchés après la formation ?

Orientation

Learning expeditions

✈️7 Voyages d'études
à travers le monde
Découvrir tous nos learnings
shool-digital-microsoft-2018-0067

Envoie-nous ta candidature

Clique sur le bouton pour t'inscrire en Mastère Communication digitale et e-influence

Candidater

Pour t’inscrire chez Digital College ou obtenir plus d’informations, n’hésite pas à nous contacter en complétant le formulaire ci-dessous.

Postuler à une offre



  • Types de fichiers acceptés : pdf, dox, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.