fbpx
Candidater
FAQ Recrutement Presse Contact

Suis-nous

Mastères et MBABac + 5

Mastère Stratégie marketing et design digital

A propos du Mastère Stratégie marketing et design digital

Véritable chef d’orchestre, le designeur est capable de concevoir un projet de création graphique de A à Z !

  • Le Mastère Stratégie marketing et design digital te forme pour devenir le garant des marques dans leurs projets de développement. Tu découvriras les différents supports et contenus existants pour proposer des concepts créatifs et innovants à l’ère du digital. Cette formation te permettra d’enrichir ta culture digitale, de connaître les tendances visuelles et les techniques marketing.
  • De l’analyse, à la conception graphique, en passant par le pilotage d’une équipe, nous te fournirons toutes les clés pour devenir un spécialiste du design numérique et un véritable tendanceur.
  • Afin d’utiliser ta créativité dans ton travail et mettre l’accent sur une carrière artistique, le Ms Stratégie marketing et design digital est fait pour toi, si tu recherches une formation Bac+5 de niveau master, mastère ou MBA.

Retrouvez l’ensemble de nos indicateurs ici.

Apprenants d'un cours de design digital, sur Photoshop , pour la formation de direction artistique

Objectifs pédagogiques

  • Conception d’un système de veille et analyse de l’environnement
  • Elaboration de la stratégie marketing
  • Préparation d’un plan d’actions marketing
  • Mesure de la performance de la stratégie marketing
  • Déploiement de la stratégie marketing
  • Mobilisation et accompagnement d’une équipe

 

Les enseignements

  • Analyse des marchés et des tendances
  • Stratégie de marque
  • Marketing de contenu
  • Digital marketing et communication
  • Positionnement marketing
  • Cibles/Personae/Buyer personae et le parcours clients

Les blocs de compétences

  • Elaborer la stratégie marketing de l’entreprise (1ère année : 98h/ 2ème année : 84h)
  • Concevoir un plan d’actions marketing (1ère année : 94,5h/ 2ème année : 98h)
  • Piloter la stratégie marketing omnicanale (1ère année : 84h/ 2ème année : 124,75h)
  • Manager une équipe marketing (1ère année : 77h/ 2ème année : 80,5h)

Les blocs de spécialisation

1ère année

  • CMS (28h)
  • PAO et CAO (21h)
  • UX et UI Design (20h)
  • Communication visuelle (17,5h)
  • Mémoire professionnel (dont préparation, méthodologie, examens) (15h)

2ème année

  • Création d’interfaces numériques (26h)
  • Design numérique (12h)
  • XR Development (12h)
  • Projet professionnel personnel (dont préparation, méthodologie, examens) (17,7h)
Photos : Anouar Hendrixx

Titre certifié par Talis Compétences & Certifications et reconnu par l’Etat au niveau 7

Titre de niveau 7 (EU) "Manager de la stratégie marketing" enregistré au RNCP par arrêté du 9 février 2024 délivré par TALIS COMPETENCES & CERTIFICATIONS (Possibilité de validation par bloc) - Code NSF : 312

voir la fiche France Compétences
TitreRNCP

Rythme de formation

Formation en deux ans après un Bac+3 validé (admission parallèle possible pour un an après le Bac+4)

Formation initiale

Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 ou 2 jours à l’école par semaine/ 1 semaine de cours intensif toutes les 5 semaines
Stage : 80 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Tarif : Ms1 7700€ / Ms2 8200€ dans le cadre d’une formation initiale

Formation en alternance

Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine / 1 semaine de cours intensif toutes les 5 semaines
Tarif en contrat d’apprentissage : Ms1 11 500€ / Ms2 11 500€ (votre entreprise règle pour vous les frais de scolarité liés à votre formation.)

En savoir plus sur l'alternance

Où effectuer ma formation ?

Les projets du Ms Stratégie marketing et design digital

Projet 1

Création d’une application mobile en réalité augmentée

Création d’une application mobile ultra design avec une fonctionnalité en réalité augmentée. L’objectif premier est surtout de proposer une expérience utilisateur unique et un rendu visuel innovant. L’application doit être fonctionnelle, créée via les technologies NO CODE afin de vous permettre de vous concentrer sur son design et son UX.

Projet 2

Direction artistique et design digital

Développement d’une stratégie digitale 360° en intégrant un développement autour du metaverse et des NFTs. A la manière des concerts organisés dans Fortnite, des défilés orchestrés par Nike ou des jeux en ligne faisant le lien entre marques et crypto, proposez une campagne innovante basée sur ces nouvelles technologies et développez concrètement votre vision !

Modalités d’évaluation

  • Etude de cas
  • Mises en situation professionnelles
  • Mises en situation opérationnelles
  • Création d’un site individuel
Ici c’est DC
array(1) { [0]=> int(4652) }

Learning expeditions

✈️7 Voyages d'études
à travers le monde
Découvrir tous nos learnings
shool-digital-microsoft-2018-0067

Envoie-nous ta candidature

Clique sur le bouton pour t'inscrire en Ms Stratégie marketing et design digital

Candidater

Pour t’inscrire chez Digital College ou obtenir plus d’informations, n’hésite pas à nous contacter en complétant le formulaire ci-dessous.

Postuler à une offre



  • Types de fichiers acceptés : pdf, dox, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.