Classements Formation Vie étudiante 24.01.24

Digital College, labellisée Best School Experience 2024 par Speak & Act

Une expérience étudiante exceptionnelle est la clé du succès dans le domaine de l'éducation, et Digital College en est un exemple éloquent.

Speak & Act labellise les entreprises et écoles offrant la meilleure expérience collaborateur, stagiaire/alternant, candidat et étudiante afin d’orienter les étudiants et candidats vers le bon employeur et la bonne école. Le classement et label RSE « Best School Experience – Happiness Barometer » permet d’identifier les écoles préférées des étudiants et valorise les écoles et universités offrant la meilleure expérience étudiante. Il est exclusivement fondé sur les avis des étudiants recueillis au travers d’un questionnaire anonyme garantissant son caractère impartial et indépendant. Les étudiants, en formation, au cours de l’année 2023, ont évalué leur niveau de satisfaction sur différents critères tels que l’excellence académique, la qualité des locaux, la vie associative, la reconnaissance employeur ou encore la force du réseau alumni. Plus d’informations sur la méthodologie sur speaknact.fr

Digital College est une école d’enseignement supérieur proposant des formations du niveau Bac à Bac+5, en alternance ou en initial. Avec un apprentissage professionnalisant, basé sur l’expérience, Digital College s’est donné pour mission d’accompagner les étudiants vers une carrière qui leur ressemble. Avant tout école de la mixité et véritable lieu d’échange, cette école met tout en œuvre pour les aider à se réaliser quel que soit leur parcours.

Avec une vingtaine de campus en France et à l’international, nous nous sommes donnés pour mission de rendre les métiers porteurs du digital accessibles au plus grand nombre. « On ne recrute pas l’élite, on la forme », notre devise résume parfaitement les valeurs que nous souhaitons refléter.

Le Best School Experience – Happiness Barometer : un classement fondé sur la voix des étudiants

Digital College obtient le label Best School Experience – Happiness Barometer 2024 de Speak & Act en collaboration avec JobTeaser, avec une note globale de 3,74/5.

Les expériences des étudiants jouent un rôle central dans leur réussite éducative et personnelle. Le classement offre une tribune aux étudiants, permettant des retours concrets et honnêtes qui vont au-delà des simples statistiques académiques. Cela constitue une source d’information précieuse pour les futurs élèves, les aidant à prendre des décisions éclairées.

Digital College figure dans le classement Best School Experience – Happiness Barometer 2024 grâce aux avis des étudiants :

• 6ème des écoles préférées des étudiants dans le domaine du marketing et de la communication
  • 9ème des écoles préférées des étudiants dans le domaine de l’informatique, numérique et du digital

Les chiffres clés obtenus suite à l’enquête de labellisation :

• Nos étudiants estiment que l’établissement favorise la diversité des profils avec un taux de satisfaction de 93%.
  • Nos étudiants estiment que les locaux sont adaptés aux nouveaux modes d’apprentissage (recherches, concentration, travaux en groupe, échanges à distance…) avec un taux de satisfaction de 83%. Ce résultat souligne une adéquation forte entre les convictions personnelles et l’identité de l’établissement.
  • Nos étudiants se reconnaissent dans les valeurs de leur établissement et les partagent avec un taux de satisfaction de 76%.
  • Nos étudiants relèvent la qualité de nos partenariats académiques et internationaux, tels que les échanges universitaires, les learning expeditions et les doubles diplômes, sont également des aspects plébiscités avec un taux de satisfaction de 74%.

Ces résultats, basés sur les avis concrets des étudiants, offrent une perspective authentique et approfondie sur la qualité de l’éducation dispensée par Digital College. C’est une reconnaissance qui guide les futurs étudiants vers un choix éducatif prometteur. Ce classement nous conforte également dans notre ambition de diversité, nous sommes convaincus que l’égalité des chances est la clé pour permettre d’aller plus loin. #onnerecrutepasl’éliteonlaforme

Découvrir les avis de Digital College sur speaknact.fr