Brand designer
Fiche métier
Véritable professionnel de l’image, le brand designer accompagne les entreprises dans la conception d’une identité visuelle unique, afin d’accroître la notoriété de celles-ci.
Garant de la cohésion graphique entre les différents supports de communication, il va faire en sorte de cerner les attentes du public visé, afin de véhiculer les valeurs de l’entreprise.
Les compétences requises
Le brand designer est passionné par la création artistique, il est au centre de la stratégie de la marque . En amont, il doit réaliser des études de marché pour connaître les attentes de la cible, afin de proposer un univers visuel unique, qui permet de se distinguer des concurrents. Ses principales compétences sont les suivantes :
- Grande créativité et une sensibilité artistique
- Curiosité et ouverture d’esprit
- Maîtrise des différents outils et logiciels de graphisme
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Sens du travail d’équipe
- Organisation et rigueur
- Connaissance des outils et méthodes de marketing
Le salaire
De 30K€ jusqu’à 60K€
Quelle formation suivre pour devenir Brand designer ?