

Traffic Manager
Fiche métier
En tant que traffic manager, tu interviendras principalement pour accroître la visibilité des entreprises ou de leurs produits en ligne, et bien évidemment, pour augmenter le nombre de ventes.
Pour y parvenir, il te faudra être à l’aise avec les outils habituels du webmarketing, tels que l’emailing, le display ou encore le référencement payant, en t’appuyant sur des tableaux de bord.
Tu devras notamment suivre quotidiennement l’audience de ton site en prenant en compte différents paramètres, tels que le parcours des visiteurs, le nombre de pages vues ou encore les mots saisis dans les moteurs de recherche.
Ce n’est pas tout. Il te faudra également mettre en place des stratégies commerciales et en gérer les budgets avec attention.
Les compétences requises
Ta capacité d’anticipation et ton flair feront toute la différence. Il te faudra avoir une appétence particulière pour les chiffres et les analyses, tout en faisant preuve de rigueur.
Ton habileté à utiliser les outils marketing, ainsi que les langages web est un plus conséquent pour ton évolution, sans oublier un sens aigu de la communication et une bonne connaissance des leviers d’acquisition.
Le salaire
Pour un poste junior, le salaire moyen annuel brut s’élève à 35 000 euros. Pour un traffic manager senior, le salaire atteint habituellement les 50/55 000 euros bruts annuels, voire 60 000 euros avec une certaine expertise.
Quelle formation pour devenir Traffic Manager ?