Responsable marketing sportif
Fiche métier
En tant que responsable marketing sportif, tu seras amené à faire le lien entre un produit, qui pourra prendre différentes formes, et de véritables passionnés dans l’attente ou encore de grands acteurs économiques.
Ton rôle sera d’assurer la promotion d’un événement sportif, d’une marque, d’un produit spécifique, ou même encore d’une pratique sportive. Pour ce faire, tu devras t’appuyer sur des études de marché, des analyses mais aussi bien connaître l’audience à laquelle tu t’adresseras, qu’il s’agisse de partenaires ou bien du public.
Ta passion pour le sport t’aidera à faire briller l’image de ton entreprise pour contenter les acteurs déjà conquis et séduire d’autres prospects. Tu auras un rôle consultatif, mais devras également te montrer dynamique en prenant des initiatives pour mettre ton produit en valeur.
Les compétences requises
Ta passion et ta créativité seront tes meilleurs atouts ! Tu devras évidemment maîtriser les outils techniques du marketing et de la communication, savoir coordonner et organiser tes équipes pour mettre en place ton projet et donner vie à tes initiatives.
Parler au moins une langue étrangère est un plus pour t’adresser aux différents acteurs !
Le salaire
En début de carrière, tu ne passeras pas systématiquement responsable mais tu pourras gagner tes galons en tant que chargé d’étude puis évoluer vers un poste de responsable. En junior, la rémunération moyenne est de 30 000 euros bruts annuels.
Avec plusieurs années d’expérience, le salaire moyen passe à 75 000 euros bruts annuels.
Quelle formation pour devenir Responsable marketing sportif ?
Nos formations
pour devenir Responsable marketing sportif