Formation 30.03.22

Digital College signe une convention de partenariat avec HUAWEI

Après l’annonce de l’ouverture prochaine du Metaverse College, Digital College annonce la signature d’un partenariat avec HUAWEI, leader mondial en infrastructures et appareils connectés de technologies de l’information et de la communication. Dans le cadre de sa dynamique et de son évolution, Digital College souhaite développer une toute nouvelle pédagogie en lien avec les métiers d’avenir, offrant aux étudiants de nouvelles opportunités professionnalisantes et des temps forts avec des experts de l’écosystème.

Le 22 mars 2022, Olivier de Lagarde et Ridouan Abagri ont été reçus au sein des locaux de Huawei France par Jacques Biot, Président du Conseil d’Administration de Huawei France, et 施伟亮, Président de Huawei France dans le cadre de la signature d’un partenariat qui porte sur la formation et la certification des enseignants chercheurs de Digital College et de ses étudiants, en lien avec les nouveaux enjeux et besoins des entreprises.

« Le partenariat avec Huawei constitue une nouvelle génération d’accord école / entreprise qui repose sur un enrichissement pédagogique mutuel. Pour Digital College, cet accord avec un acteur majeur de l’économie numérique permet de créer de la valeur et de l’emploi pour les étudiants de nos établissements tout en partageant notre savoir-faire en matière d’innovation entrepreneuriale et académique. » – indique Olivier de Lagarde, président du Collège de Paris.

Pour HUAWEI, cette nouvelle action s’inscrit dans le cadre du « Huawei ICT Academy », un programme mondial dont l’objectif est de développer la coopération entre l’entreprise et le monde académique, de créer un écosystème de talents et de favoriser les échanges de connaissances.

Un partenariat qui offre de nouvelles opportunités diplômantes et professionnalisantes

Via l’ICT Academy développée par la multinationale chinoise HUAWEI, les étudiants de Digital College et de Metaverse College, bénéficieront d’un accès gratuit à des cours en ligne autour de thématiques de pointe comme l’IoT, l’intelligence artificielle ou encore le Big Data. Ils pourront ainsi obtenir la certification Huawei ICT Academy permettant de faire valoir ses compétences sur le marché du travail.

Les équipes de Digital College et de Huawei travailleront également main dans la main afin d’apporter diverses expériences pédagogiques aux élèves. Des temps forts seront organisés tout au long de l’année entre les deux entités, comme des workshops pour permettre aux étudiants de travailler sur des cas entreprises concrets, des compétitions inter-écoles, mais aussi des séminaires d’initiation, au développement d’applications par exemple.

Afin de compléter ce volet de formation, des experts de chez Huawei se rendront également disponibles afin de former des intervenants, déjà actifs au sein de Digital College, à des modules liés aux nouvelles technologies de pointe.

Ce partenariat offrira également aux étudiants de nouvelles opportunités d’emploi dédiées au recrutement d’alternants au sein de HUAWEI France.