Candidater
FAQ Recrutement Presse Contact

Suis-nous

Vie étudiante 29.11.22

Digital College Réunion engage ses étudiants pour l’avenir !

L’école lance dans ses locaux la « Semaine des transitions édition #Durable » qui se déroulera du 28 novembre au 2 décembre pour les Ms 2.

Dans une scolarité moderne et innovante, il est indispensable de former les futurs diplômés sur les sujets environnementaux, qui deviennent de plus en plus complexes, afin qu’ils puissent transmettre leurs connaissances en entreprise. À cette occasion, l’école recevra différents intervenants qui viendront transmettre les valeurs essentielles à la construction d’un monde meilleur pour notre planète. Chaque soir, films et conférences seront proposés aux 300 étudiants de l’école qui pourront débattre sur les différentes thématiques.

L’école accueillera Gaël Duez, qui aide les équipes à créer des produits numériques plus écologiques et à faire de la durabilité informatique une opportunité stratégique ; Emilie Linkwang, qui conçoit et met en place des projets permettant de sensibiliser individus, entreprises et associations aux enjeux environnementaux et climatiques et Fabienne Cuq, animatrice de la Fresque des nouveaux récits tout au long de cette semaine.

Au programme :

• Lundi 28/11 : Journée animée par Emilie Linkwang accompagnée de 5 animateurs de la Fresque du Climat, pour tout comprendre sur l’impact carbone et réduire son empreinte.
  • Mardi 29/11 : Comment aller vers un numérique responsable ? Les étudiants seront accompagnés de Gaël Duez et des animateurs de la fresque du numérique sur des ateliers autour de l’empreinte environnementale du numérique et principalement l’impact de ses équipements ou d’une campagne digitale.
  • Mercredi 30/11 :  Les étudiants assisteront le matin à des conférences au Cinépalmes puis seront amenés à ouvrir leur esprit sur d’autres thématiques environnementales comme la mobilité, la biodiversité ou encore l’alimentation.
  • Jeudi 01/12 : comment inventer un futur souhaitable ? Fabienne Cuq animera des ateliers de la Fresque des nouveaux récits pour permettre aux étudiants de comprendre comment inventer une nouvelle société. Ils participeront également à un atelier Nudge Marketing pour réaliser des campagnes permettant d’accompagner les changements de comportement.
  • Vendredi 02/12 : Pour clôturer cette semaine, les étudiants devront produire une campagne pour atteindre les objectifs de la veille, ou chaque groupe présentera ses nouveaux récits et les outils pour y arriver.

Candidater

Pour t’inscrire chez Digital College ou obtenir plus d’informations, n’hésite pas à nous contacter en complétant le formulaire ci-dessous.

Postuler à une offre

• Types de fichiers acceptés : pdf, dox, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.