International Vie étudiante 14.05.24

Voyage et études supérieures : Comment apporter une dimension internationale à ton diplôme ?

Les études sont bien plus qu'une simple accumulation de connaissances, elles représentent une opportunité de découvrir le monde, de s'immerger dans de nouvelles cultures et de développer des compétences interculturelles cruciales pour une carrière réussie.

Une dimension internationale pendant ses études devient de plus en plus indispensable. Cela te permet d’acquérir des compétences précieuses, d’élargir tes horizons et de te  démarquer sur le marché du travail.

Chez Digital College, nous comprenons l’importance de cette dimension. C’est pourquoi nous avons tout mis en œuvre  pour offrir un éventail de programmes et d’opportunités pour aider les étudiants à explorer le monde tout en poursuivant leurs études.

Faire des voyages pendant ses études

De nombreuses écoles proposent des programmes d’études à l’étranger. C’est une excellente occasion de découvrir de nouvelles cultures et de rencontrer des gens du monde entier. Les voyages d’études représentent l’une des façons les plus enrichissantes de découvrir le monde tout en acquérant des compétences précieuses pour une carrière future.

Digital College, par exemple, propose des Learning Expeditions permettant de répondre aux besoins des étudiants en matière de développement personnel et professionnel. Tout au long de l’année, nous organisons des voyages d’études vers des destinations captivantes à travers le monde. Parmi nos destinations tu retrouves :

Ces voyages offrent une immersion totale dans l’univers du numérique à travers des visites d’entreprises emblématiques telles que Google et Facebook, des rencontres avec des professionnels du secteur et des ateliers thématiques. Ils sont aussi l’occasion de découvrir et de s’imprégner d’une nouvelle culture : ils ne se limitent pas à l’aspect professionnel, mais offrent également des moments de détente et d’échange culturel, comme des visites touristiques inoubliables ou des activités en lien avec chaque pays.

Une chance à ne pas louper

Partir étudier à l’étranger représente bien plus qu’une simple expérience académique. C’est une opportunité unique de développer tes compétences interculturelles, d’explorer de nouveaux horizons et de valoriser ton CV avec une expérience internationale enrichissante.

Chez Digital College, l’internationalisation des études est au cœur de nos formations et nous nous sommes donnés pour mission d’accompagner nos apprenants vers une carrière qui te ressemble. Avant tout école de la mixité et véritable lieu d’échange, nous mettrons tout en œuvre pour t’aider à réaliser tes rêves de voyages ! Alors rejoins-nous au plus vite !

Pour découvrir toutes nos Learning Exeditions c’est juste ici !