ALTERNANCE

Digital College offre la possibilité de suivre l’ensemble de ses formations en alternance.

Pour candidater pour un programme en alternance vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou nous contacter directement  afin de fixer un entretien d’admission.

ACCOMPAGNEMENT DANS LA RECHERCHE D’ENTREPRISE

Chaque étudiant inscrit chez Digital College peut béneficier d’un accompagnement afin de faciliter sa recherche d’entreprise. Nos conseillers formation vous aident et vous positionnent sur les offres de nos partenaires, en fonction de votre profil.

L’accompagnement comprend les services suivants :

• Bilan de compétences
  • CV
  • Lettre de Motivation
  • Conduite d’entretien
  • Réponses aux objections
  • Utilisation des réseaux sociaux
  • Connaissance des différents contrats
  • Coaching personnalisé

TYPES DE CONTRATS

Il existe 3 types de contrats permettant d’effectuer votre formation en alternance et de faire financer vos frais de scolarité par une entreprise :

Le contrat de professionnalisation :

Une formation gratuite, car payée par les fonds de formation de votre entreprise d’accueil et un statut de salarié rémunéré.

La convention école/entreprise

Un statut « intermédiaire » qui confère le statut étudiant. L’étudiant est rétribué pendant son stage de longue durée et l’entreprise d’accueil prend en charge les frais de scolarité.

Contrat d’apprentissage

Contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est de permettre à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d’acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre professionnel.

L’alternance, booster d’employabilité

• Une expérience professionnelle significative pour une future recherche d’emploi
  • Une embauche possible dans l’entreprise d’accueil, à l’issue des études (plus de 50% de nos étudiants en alternance sous contrat de professionnalisation sont embauchés par leur entreprise d’accueil)
  • Une formation gratuite et rémunérée pour l’étudiant stagiaire, lui permettant ainsi d’être indépendant financièrement.
Digital_college_paris

ÉVÉNEMENTS DE PLACEMENT EN ENTREPRISE

Nos entreprises partenaires animent régulièrement des réunions d’information afin de vous faire découvrir leur fonctionnement, ainsi que les postes qu’ils peuvent être amenés à vous offrir en alternance.

Nous organisons également des événements de recrutement au sein de nos écoles, où plusieurs tuteurs potentiels se rendent dans nos locaux afin de vous faire passer des entretiens express pour leurs postes en alternance.

RYTHMES D’ALTERNANCE

Afin de répondre au mieux aux impératifs hétérogènes des entreprises du secteur, nous vous proposons deux rythmes hebdomadaires distincts d’alternance :

• 3 jours en entreprise, 2 jours à l’école
  • 4 jours en entreprise, 1 journée intensive à l’école.

Ce choix nous permet de nous adapter à la fois au rythme de l’étudiant et au besoin de l’employeur. Avec une présence importante en entreprise chaque semaine, vous avez la possibilité de suivre vos projets professionnels tout au long de l’année, et d’acquérir ainsi plus de responsabilités dans votre poste.

Nos entreprises d’accueil

?