ALTERNANCE

DIGITAL COLLEGE offre la possibilité de suivre l’ensemble de ses formations en alternance.

Pour candidater pour un programme en alternance vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou appeler directement DIGITAL COLLEGE afin de fixer un entretien d’admission.

ACCOMPAGNEMENT DANS LA RECHERCHE D’ENTREPRISE

Chaque étudiant inscrit chez DIGITAL COLLEGE a la possibilité de béneficier d’accompagnement afin de faciliter sa recherche d’entreprise. Nos conseillers formation aident l’étudiant et le positionnent sur les offres de nos partenaires, en fonction de son profil.

L’accompagnement comprend les services suivants :

• Bilan de compétences
  • Curriculum Vitae
  • Lettre de Motivation
  • Conduite d’entretien
  • Réponses aux objections
  • Utilisation des réseaux sociaux
  • Connaissance des différents contrats
  • Coaching personnalisé

ÉVÉNEMENT DE PLACEMENT EN ENTREPRISE

Nos entreprises partenaires animent régulièrement des réunions d’information afin de vous faire découvrir leur fonctionnement, ainsi que les postes qu’ils peuvent être amenés à vous offrir en alternance.

Nous organisons également des événements de recrutement au sein de nos écoles, où plusieurs tuteurs potentiels se rendent dans nos locaux afin de vous faire passer des entretiens express pour leurs postes en alternance.

dc

TYPES DE CONTRATS

Il existe 3 types de contrat permettant l’alternance et donc la prise en charge des frais de scolarité par une entreprise :

Le contrat de professionnalisation :

une formation gratuite, car payée par les fonds de formation de votre entreprise d’accueil et un statut de salarié rémunéré.

La convention école/entreprise

Un statut « intermédiaire » qui confère le statut étudiant. L’étudiant est rétribué pendant son stage de longue durée et l’entreprise d’accueil prend en charge les frais de scolarité.

Les avantages de l’alternance

• Une expérience professionnelle significative pour une future recherche d’emploi
  • Une embauche possible dans l’entreprise d’accueil, à l’issue des études (plus de 50% de nos étudiants en alternance sous contrat de professionnalisation sont embauchés par leur entreprise d’accueil)
  • Une formation gratuite et rémunérée pour l’étudiant stagiaire, lui permettant ainsi d’être indépendant financièrement.
    Néanmoins, tout étudiant qui souhaite suivre ses études en alternance doit être conscient que cela signifie allier un emploi et des études. Cette filière nécessite une forte capacité de travail et une forte volonté. La réussite des études en alternance réside dans la volonté de maintenir un niveau d’exigence identique tant en termes de performance en entreprise que de résultats scolaires.

studyka
printemps