

Vie étudiante • Formation • 14.01.22
Workshop Tcholélé Productions pour les étudiants en Ms1 Stratégie Digitale
En collaboration avec Tcholélé Productions, société spécialisée dans la découverte de jeunes talents et le développement d’artistes, Digital College propose un nouveau challenge aux étudiants de Ms1 ; établir une stratégie digitale pour la société de production et pour 3 de ses artistes.
Le projet
Des semaines intensives seront régulièrement organisées pour les étudiants de Digital College, ayant pour but de travailler en groupe, sur un sujet imposé.
En novembre, les Ms1 Stratégie Digitale se sont réunis au théâtre L’Européen afin d’être briefés par Fanny Jourdan, Directrice de Tcholélé Productions et Tania Dutel, humoriste et comédienne, concernant ce nouveau projet.
L’objectif ? Créer une stratégie Social Media de contenu pour Tcholélé Productions et 3 artistes.
À la clé, une possibilité de décrocher un stage ou une alternance au sein de l’entreprise ainsi que des places pour le spectacle d’un des artistes pour lesquels ils ont eu la chance de travailler.
Une semaine pour relever le défi
Répartis par groupe de 10, les étudiants se sont donné rendez-vous toute la semaine pour fusionner leurs idées, mettre en pratique leurs compétences et aboutir à une réelle stratégie de communication. Également, un coach professionnel était présent pour chaque groupe, afin de donner des conseils, guider et partager son savoir-faire professionnel.
À l’issue de cette semaine, les étudiants ont présenté leur projet devant un jury et ont envoyé le dossier écrit à Tcholélé Productions. L’entreprise a sélectionné le groupe ayant proposé le projet le plus pertinent pour chacun des artistes. Ainsi, cette dernière a été mise en relation avec les gagnants afin de concrétiser et de mettre en place la stratégie sélectionnée.
Une belle opportunité poussant les étudiants à développer leur réflexion et enrichir leurs expériences professionnelles face à une problématique réelle.





