fbpx
Candidater
FAQ Recrutement Presse Contact

Suis-nous

Evénements 04.02.21

Retour sur les masterclass de 2020

L’année 2020 nous aura permis d’exploiter au maximum nos ressources numériques pour mener à bien nos cursus et respecter notre charte de qualité. Comme chaque année, nous vous avons proposé une multitude de masterclass variées, aussi bien sur site dans nos locaux, qu’en classes virtuelles accessibles facilement, et ce grâce au concours de personnalités influentes au palmarès reconnu.

Qu’elles se soient déroulées dans notre auditorium, ou bien à l’occasion de rendez-vous virtuels, les masterclass ont rythmé l’année scolaire de nos étudiants.

L’intervention de rhéteurs de choix, spécialistes dans leur domaine, a, une nouvelle fois, permis à nos élèves de découvrir l’envers du décor. Ces piliers du développement média ont pris le temps de répondre aux questions des étudiants, offrant des conseils pertinents dans leur domaine de compétence. Nos maîtres mots pour l’organisation de ces classes thématiques : diversité et expertise.

Plongez avec nous dans une rétrospective sur les masterclass qui ont ponctué cette année 2019-2020 !

 

Parmi les intervenants de renom qui ont souhaité participer à nos événements, saluons notamment Anthony Bourbon, CEO et cofondateur de la marque Feed.

L’entrepreneur à la success-story fulgurante est revenu sur les étapes qui ont jalonné son parcours, pour le mener à la consécration.

Un cheminement parsemé d’épreuves que le CEO a su relever avec brio, et qui lui permettent aujourd’hui de bénéficier d’une assise considérable mais aussi de partager ses astuces avec nos étudiants.

 

Toujours dans l’industrie alimentaire, nos étudiants ont découvert le fonctionnement de la communication interne chez le géant Michel et Augustin, avec l’intervention d’Aurélie Juillard, responsable communication pour la marque des trublions du goût. Une plongée immersive au sein de la marque qui enregistre de nombreux succès, pour offrir un point de vue interne à nos élèves sur le fonctionnement de l’entreprise.

 

Côté sport, David Banget, directeur digital du groupe Olympique Lyonnais a ravi les étudiants en offrant une conférence sur la révolution digitale au sein de nos locaux. Une rencontre édifiante autour de la stratégie numérique choisie par ce groupe sportif à la renommée internationale. Entre responsabilités et innovations, des défis quotidiens pour David Banget qui nous a donné les clefs de la réussite !

 

Véritable comité d’artistes urbains comme Aya Nakamura, Ninho ou encore Hamza, le label REC 118 et son manager en marketing digital et en communication Cedrick Lohou, ont évoqué l’approche du digital, comme un nouveau tremplin pour les artistes de rue, lors d’une conférence ouverte à tous nos cursus. Un point de vue urbain, plus intimiste, qui s’inscrit dans la diversité de nos apprentissages.

Dans le même registre, Lisa Heilmeyer, chargée de partenariats chez Vrai Rap Français, est revenue sur le rôle primordial d’une alliance solide avec les acteurs extérieurs.

 

Martin Jaglin, cofondateur de Mon Petit Gazon, nous a fait l’honneur de rejoindre nos locaux et de s’adresser aux étudiants de Ms2 Start-up Management et E-commerce. Il est revenu avec nous sur l’essor du jeu français de fantasy football qui compte aujourd’hui plusieurs ligues et séries pour le plus grand bonheur de ses joueurs. Une intervention très attendue sur un succès fulgurant made in France, inspirant pour nos futurs diplômés.

 

Eudicia Somé, à la tête du département digital de la branche PSA Autriche a joué le jeu de nos masterclass expeditions confinées, en nous rejoignant lors d’une rencontre virtuelle au sommet, avec pour thème « Automobile et digital : les enjeux d’une transformation ». Depuis l’Autriche, Eudicia Somé s’est directement adressée à nos étudiants pour revenir sur les enjeux digitaux d’une entreprise internationale à lourd capital comme PSA.

 

En direct depuis les États-Unis, à l’occasion d’une autre de nos masterclass expeditions, Howon Lee, expert chez Riot Games, s’est épanché sur la professionnalisation et sur les enjeux de l’esport League of Legend. L’expansion importante de l’entreprise créée en 2006 a passionné les auditeurs, qui peuvent maintenant évaluer l’impact de la communication et du management autour d’un jeu désormais culte et omniprésent à l’international.

 

Nos étudiants ont eu la possibilité de lever le rideau sur l’image de marque des Galeries Lafayette, qui ne cessent de se réinventer après 125 ans d’existence. Clément Bouchard, Chef de projet stratégie de marque s’est adressé à l’ensemble de nos étudiants pour revenir sur le tournant stratégique d’une marque estampillée France, mais exportée à travers le monde avec toujours autant de succès malgré des décennies d’histoire. Clément Bouchard s’est confié sur l’envers du décor, et ses stratégies pour sécuriser la révolution digitale de la marque, tout en respectant son héritage centenaire.

 

Dans notre auditorium, Darina Senhaji, senior account manager chez La Fourchette nous a régalés de son expérience dans la foodtech et de ses spécificités, pour mettre l’eau à la bouche de nos futurs diplômés, avides de connaissances. Des savoirs approfondis également grâce à la présence du spécialiste mobile apps et game monetization, Hicham Massamba Wa, qui s’est exprimé devant nos élèves de Ms sur l’acquisition par les jeux vidéo.

 

Experts en communication pour Bonne Maman, Lanvin, Sud Express, Kevin Hendel, ainsi que Romain Sirignano pour les géants Facebook ou encore Instagram ont eux aussi accepté de participer à nos conférences. Ils ont répondu aux questions de nos MS2 Communication Digitale et E-influence, tandis que nos étudiants en B3, MS1 et MS2 Sport ont pu bénéficier de l’intervention du journaliste sportif Damien Bourdeih, ou encore de la présence de Bruno Schwobthaler, de Growth pour mesurer les challenges du digital appliqué au monde du sport.

 

Riches de toutes ces contributions, nos futurs diplômés ont bénéficié de ces conseils et ces apprentissages uniques, prodigués par les plus grands professionnels.

Toute l’équipe de Digital College se joint aux étudiants pour remercier tous les intervenants en cette période exceptionnelle. Votre présence et votre adaptabilité ont offert de nouvelles perspectives à nos étudiants.

Nous sommes fiers d’offrir les meilleurs cursus grâce à nos partenariats solides et la pédagogie de nos intervenants, toujours prêts à répondre aux questions de nos futurs diplômés, qui formeront l’élite de demain.

Candidater

Pour t’inscrire chez Digital College ou obtenir plus d’informations, n’hésite pas à nous contacter en complétant le formulaire ci-dessous.

Postuler à une offre



  • Types de fichiers acceptés : pdf, dox, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.