fbpx

Ms MANAGER EN STRATÉGIE DIGITALE

RÉPONDRE AUX NOUVEAUX ENJEUX DU MONDE DIGITAL

A propos du Ms Manager en Stratégie Digitale

Depuis 10 ans maintenant, c’est une véritable “culture digitale” qui s’est installée petit à petit sur l’ensemble de la planète et continue d’évoluer. En France en 2019, on compte 38 millions d’utilisateurs de médias sociaux soit 58% de la population et 92% de Français utilisent internet. En effet, cette révolution d’abord technologique est aujourd’hui avant tout sociale. Le virtuel s’est invité de manière pérenne dans le monde réel et la métamorphose de ce dernier est toujours en cours.

C’est pour répondre à ces enjeux que la présente certification a choisi de transmettre un ensemble de compétences réunies dans une perspective d’approche globale de la digitalisation de l’entreprise. Elle peut ainsi permettre aux PME et aux ETI ainsi qu’aux Agences de recruter des jeunes diplômés aux compétences solides.

La formation de Manager en Stratégie Digital s’articule autour de 4 compétences clés :

  • La conception d’une stratégie digitale globale (marketing, communication et commerciale)
  • La mise en œuvre des projets digitaux selon les méthodes agiles
  • Le pilotage des opérations digitales marketing, commerciales et de communication sous toutes leurs formes
  • La réalisation de site web vitrine et marchand

Principal contenu de la formation

  • Storytelling
  • Brand content
  • Social media
  • Branding
  • Social selling
  • Scrum
  • Affiliation
  • Droit professionnel
  • Marketing mobile
  • E-influence
  • Data analytics
  • Développement web
  • Up-selling
  • E-commerce

Modalités et admissions

  • Formation en 2 ans
  • Rentrée en octobre
  • Formation initiale ou en alternance (plusieurs rythmes possibles)
  • Niveau requis : BAC+3
  • Admission sur dossier, tests et entretien individuel

Débouchés professionnels

  • Responsable acquisition
  • Responsable de la communication digitale
  • Digital account manager
  • Media trader
  • Consultant inbound marketing
  • Social media and influence manager
  • Traffic manager
  • Publisher manager

Insertion professionnelle

  • 86% d’insertion professionnelle après l’obtention du diplôme
  • 34K de rémunération brute moyenne sur les métiers visés

Les projets concrets

Intégration de marketing mobile avec création d’une web app interactive

Conception et réalisation d’un site vitrine

Création d’une solution complète de transformation digitale 360

Votre responsable de filière

Alexis Clouet, Chief Digital Officer, Digital Community

« Le sens du travail est au cœur de la pédagogie de la formation. L’envie de comprendre comment fonctionne le domaine du web en général et ses différents outils vous permettra de répondre à la demande du marché, voire d’anticiper ses besoins futurs ! »

Chennai : l’une de vos learning expeditions !

Durant votre cursus, vous aurez l’opportunité de participer à plusieurs learning expeditions à l’étranger. Un exemple ici avec la ville de Chennai, véritable centre industriel où le digital est en plein essor, mais aussi berceau de la fabuleuse culture indienne ! Ces voyages sont l’occasion d’apporter une vraie dimension internationale à votre parcours et de rencontrer des professionnels qui vous ouvriront de nouveaux horizons professionnels. En savoir plus sur les learning expeditions.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ou candidater ? Ecrivez-nous !

?