fbpx

Ms COMMUNICATION DIGITALE ET E-INFLUENCE

MAÎTRISEZ LE MAGNÉTISME DIGITAL

A propos du Ms Communication Digitale et E-influence

Si la communication digitale touche toutes les entreprises, sa maîtrise n’en est pas pour autant instinctive. Apprenez à choisir les outils qui réaliseront vos objectifs et plongez dans l’univers des influenceurs web, comme les Youtubeurs, afin d’élargir votre emprise numérique. Cette dernière spécialisation encore peu proposée dans les écoles est pourtant déjà porteuse d’emploi, et vous apportera une vraie différenciation sur le marché du travail.

Les formateurs que vous rencontrerez sont tous des professionnels dans leur domaine. En plus des cours théoriques, vous aurez l’opportunité de suivre des modules thématiques sur des semaines de workshops avec des intervenants extérieurs. Objectif : apprendre à communiquer différemment, sortir avec un bagage suffisamment professionnel, théorique et pratique, afin d’appliquer toutes vos connaissances dans le cadre de divers projets et par la suite sur le marché de l’emploi.

Tout au long de l’année, les étudiants en communication digitale et e-influence ont la chance d’intervenir auprès d’association, d’assister à des séminaires d’influence, ou encore de participer à un concours d’éloquence.

Principal contenu de la formation

  • Content marketing
  • E-influence et Youtube
  • Social media
  • Communication d’influence
  • Communication de crise & RP 2.0
  • PAO
  • Ux design
  • Droit du numérique
  • Stratégie digitale
  • Management de projets digitaux
  • RSE et commnication sociale
  • Concours d’éloquence
  • Stratégie de marque et branding
  • Création mobile (apps, filtres…)
  • Ux experience
  • Séminaire d’influence
  • Media planning

Titre reconnu par l’Etat

Cette formation conduit à l’obtention d’un titre de niveau 7 enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Modalités et admissions

  • Formation en 2 ans
  • Rentrée en octobre
  • Formation initiale ou en alternance (plusieurs rythmes possibles)
  • Niveau requis : BAC+3
  • Admission sur dossier, tests et entretien individuel

Débouchés professionnels

  • Chef de publicité
  • Content manager
  • Consultant communication
  • Brand content manager
  • Influenceur
  • Ux designer manager
  • Digital storyteller
  • Social media strategist

Les projets concrets

Expérience influenceur

Projet de communication sociale

Concours d’éloquence | Développement d’un site web

Votre responsable de filière

Romain Asse, Ux designer, co-fondateur de Monsieur T-Shirt et Hatsh

“Cette spécialité offre un accompagnement personnalisé pour chaque étudiant. Sur l’année, il y a un projet fil rouge avec un réel référentiel, dont le socle s’articule avec les alternances des étudiants. Un parcours à la fois générique et spécialisé où votre motivation jouera un rôle clé.”

Tokyo : l’une de vos learning expeditions !

Durant votre cursus, vous aurez l’opportunité de participer à plusieurs learning expeditions à l’étranger. Découvrez en images notre séjour à Tokyo, où vous aurez la chance de plonger au cœur d’une culture professionnelle unique en son genre ! Ces voyages sont l’occasion d’apporter une vraie dimension internationale à votre parcours et de rencontrer des professionnels qui vous ouvriront de nouveaux horizons. En savoir plus sur les learning expeditions.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ou candidater ? Ecrivez-nous !

?