

Mastères et MBA • Bac + 5
Mastère Manager marketing commercial
A propos du Mastère Manager marketing commercial
Ce Mastère propose une formation avancée, axée sur la maîtrise des stratégies de marketing digital et de gestion commerciale.
- Vous apprendrez à concevoir et mettre en œuvre des stratégies de webmarketing performantes, en exploitant les outils d’analyse de données, le référencement (SEO/SEA), et la publicité en ligne. Ce programme met également l’accent sur la gestion des équipes commerciales, le développement des ventes, et la gestion de la relation client dans des environnements digitaux et omnicanaux.
- En parallèle, le parcours intègre une formation sur les outils de gestion de projets et de performance commerciale, vous permettant d’acquérir les compétences nécessaires pour optimiser les résultats de vos équipes et piloter des projets marketing à fort impact. Vous apprendrez à utiliser ces technologies pour la planification, la gestion des ressources, et l’analyse des performances, vous préparant ainsi à devenir un leader dans des environnements professionnels connectés et compétitifs
Retrouvez l’ensemble de nos indicateurs ici.

Objectifs pédagogiques
- Elaborer la stratégie commerciale et marketing
- Mettre en œuvre la politique commerciale
- Manager une équipe et un réseau commercial
- Mesurer la performance commerciale
Les enseignements
- Data driven marketing
- Culture marketing
- Communication digitale
- Pitch & appels d’offres
- Développement internationale
- Content marketing
- Google 360
- CMS
Les blocs de compétences
- Elaborer la stratégie marketing de l’entreprise (1ère année : 266h)
- Concevoir un plan d’actions marketing (1ère année : 279h)
- Piloter la stratégie marketing omnicanale (2ème année : 238h)
- Manager une équipe marketing (2ème année : 279)
Nos formateurs : experts du terrain et de la pédagogie
Chez Digital College, l’excellence pédagogique repose sur une équipe de plus de 50 formateurs aux profils complémentaires. Tous sont issus du monde professionnel, avec une expérience significative (5 à 20 ans) dans les domaines qu’ils enseignent : marketing digital, data, communication, management, développement web, design, entrepreneuriat, stratégie d’entreprise et bien plus encore.
Nos intervenants occupent ou ont occupé des postes clés en agence, chez l’annonceur, en start-up ou dans de grands groupes internationaux. Leur ancrage dans l’univers professionnel actuel leur permet de transmettre des compétences concrètes, à jour des tendances et des évolutions du marché. Ils sont sélectionnés pour leur expertise, leur pédagogie active et leur capacité à relier théorie et réalité terrain, ce qui garantit un apprentissage dynamique, professionnalisant et directement opérationnel pour nos étudiants.
Ce lien constant avec les pratiques métiers nourrit chacun de nos programmes et prépare nos apprenants à relever les défis du digital d’aujourd’hui et de demain.
Handicap et Accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap, sous réserve d’une étude personnalisée du dossier. Pour tout accompagnement, notre référent handicap est à votre écoute :
Drissa Meite – [email protected]
Tous nos établissements respectent les normes d’accessibilité PMR. Des places de stationnement réservées sont disponibles à proximité de nos campus.

Titre certifié par Educsup et reconnu par l’Etat au niveau 7
Titre à finalité professionnelle "Manager commercial et marketing", de niveau 7 (EU), code 312p, 312n et 312m, enregistré au RNCP n°35208 par décision de France Compétences en date du 20 février 2021 • délivré par EDUCSUP • (Possibilité de validation par bloc) •
Voir la fiche France CompétencesRythme de formation
Formation en deux ans après un Bac+3 validé (admission parallèle possible pour un an après le Bac+4)
Formation initiale
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 ou 2 jours à l’école par semaine/ 1 semaine de cours intensif toutes les 5 semaines
Stage : 40 jours minimum en rythme alterné avec les cours
Tarif : M1 7700€ / M2 8200€ dans le cadre d’une formation initiale
Formation en alternance
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine / 1 semaine de cours intensif toutes les 5 semaines
Tarif en contrat d’apprentissage : M1 11 500€ / M2 11 500€ (votre entreprise règle pour vous les frais de scolarité liés à votre formation)
Modalités d’évaluation
- Étude de cas
- Dossier professionnel (oral et écrit)
- Création de site web individuel
Témoignages d’anciens étudiants
DIGITAL COLLEGE, enfin une école jeune et moderne dans leurs formations avec énormément d'ambitions !
Florent •
Une école au top qui a su dépasser mes attentes ! Des matières riches et super intéressantes, avec des intervenants professionnels et très pédagogues et un suivi personnalisé de la part de l'équipe pédagogique. Mais surtout une école proche de ses élèves et c'est un gros plus pour ma part. Je recommande fortement cet établissement si vous voulez suivre une formation professionnalisante et complète !
Iliyass •
Bon programme permettant de se créer des opportunités professionnelles notamment avec les intervenants et entre étudiants.
Yonis •
Une formation assez complète avec des professionnels à la hauteur et une très bonne équipe pédagogique.
Rabia •
Un programme solide enseigné par des professionnels du digital qui nous exposent la réalité du monde du travail de part leurs expériences en cours et passées. on a eu des masterclass avec Loïc Kervran, député à l'assemblée nationale, le colonel Philippe Geay de Montenon, commandant adjoint de la cyberdéfense, Cédrick Lohou, digital marketing/communication manager pour le label REC 118, Aurélie Juillard, responsable communication chez Michel & Augustin France et même des intervenants internationaux.
Elise •