FAQ Recrutement Presse Contact

Suis-nous

BachelorBac + 1 à Bac + 3

Bachelor 3 Gestion de projet communication

A propos du Bachelor 3 Gestion de projet communication

Si l’univers et l’histoire des marques te fascinent, alors le milieu de la communication est sans doute fait pour toi !

De l’identité visuelle à la publicité en passant par l’événementiel ou la presse, apprends à définir une stratégie efficiente pour faire connaître une enseigne et faire adhérer un public à ses valeurs ou son message. Au-delà de l’aspect digital, découvre ce domaine de spécialisation de façon plus large, avec des modules comme la publicité 360 ou la communication politique. La compréhension globale de l’environnement et des stratégies de la communication te permettra d’acquérir une culture plus riche du secteur et d’ainsi mieux comprendre les enjeux liés à ses métiers, qui s’ouvrent de plus en plus à toutes les structures d’entreprises.

digital-college-bachelor-3-gestion-projet-communication

Objectifs pédagogiques

  • Intégrer les étapes de la recommandation stratégique de communication
  • Comprendre les codes de la publicité
  • Définir un territoire de marque
  • Développer un sens créatif et critique
  • Elaborer un plan budgétaire
  • Apprendre à développer un projet à le manager
  • Aborder les spécificités de la communication événementielle

Les enseignements

  • Stratégie de communication digitale
  • Culture de la communication
  • Événementiel et digital event
  • Communication politique
  • Brand content
  • Publicité et media planning
  • PAO
  • Social media
  • Gestion et budgétisation
  • Personal branding
  • Droit du numérique
  • WordPress
  • Communication vidéo
  • Management d’un service
shool-digital-microsoft-2018-0067

Titre reconnu par l’Etat

Titre de niveau 6 "Responsable du développement et du pilotage commercial" enregistré au RNCP par arrêté du 30 mars 2020 délivré par Ascencia Business School et pour l’Association pour le Collège de Paris

TitreRNCP

Rythme de formation

Formation en un an après le Bac+2

Formation initiale

Rentrée : octobre
Rythme : 1  ou 2 jours à l’école par semaine
Stage : 44 jours minimum en rythme alterné avec les cours

Formation en alternance

Rentrée : octobre
Rythme : 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise par semaine ou 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise par semaine

En savoir plus sur l'alternance

Où effectuer ma formation ?

Les projets du Bachelor 3 Gestion de projet communication

Projet 1

Communication de crise :

Durant une semaine, les étudiants sont challengés autour d’un sujet de communication de crise pour une entreprise donnée. Détournement de fonds, harcèlement ou autre scandale éthique, tu devras faire face au bad buzz alors que la marque est en pleine campagne communication 360 pour le lancement d’un nouveau produit. Gestion en interne, sur les réseaux, via la presse… A toi et à ton équipe de proposer les solutions qui permettront à ta marque de se relever de ce coup dur !

Projet 2

Création d’entreprise :

Durant une semaine, en groupe, crée de A à Z ton entreprise fictive. Choix de secteur, de produit, d’identité… Tu auras la main sur tout pour penser ton propre univers de marque, du business plan à la commercialisation, en passant par les aspects juridiques et financiers, et bien entendu le marketing et sa dimension digitale. Tu présenteras ton projet devant un jury de professionnels et disputeras une finale inter-campus. Réussiras-tu à construire un projet viable et à te démarquer ?

Projet 3

Développement d’un site web :

Il permet de réunir différentes compétences, à la fois techniques et marketing, puisqu’en plus de devoir construire entièrement un site web, tu devras veiller à ce qu’il soit attractif et cohérent avec le positionnement de ton projet.

Ici c’est DC

Learning expeditions

✈️1 Voyages d'études
à travers le monde
Découvrir tous nos learnings
Photos : Anouar Hendrixx

Envoie-nous ta candidature

Clique sur le bouton pour t'inscrire en Bachelor 3 Gestion de projet communication

Inscription

Pour t’inscrire chez Digital College ou obtenir plus d’informations, n’hésite pas à nous contacter en complétant le formulaire ci-dessous.


Postuler à une offre



  • Types de fichiers acceptés : pdf, dox, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.