Bachelor • Bac + 1 à Bac + 3
Bachelor 2 Marketing digital et social media
A propos du Bachelor 2 Marketing digital et social media
Cette deuxième année te permet d’approfondir les bases du digital et du marketing
- En deuxième année, tu consolideras tes bases et iras plus loin dans l’exploration des domaines essentiels du numérique. Les cours en marketing digital, développement informatique et stratégies de communication se feront plus intenses, afin de te doter d’une maîtrise approfondie et concrète de chaque discipline. Ce parcours te préparera ainsi à devenir un futur leader agile et adaptable, prêt à évoluer dans un environnement en constante transformation.
- Ce bachelor est un cycle en 3 ans, à la fin de ta deuxième année tu pourras choisir ta spécialisation pour le bachelor 3.
Retrouvez l’ensemble de nos indicateurs ici.
Les blocs de compétences
- Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication (150h)
- Pilotage opérationnel, des activités commerciales et de l’expérience client (127,50h)
- Coordination des actions de communication 360 et multicanal (120h)
- Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication (90h)
Objectifs pédagogiques
- Connaître l’histoire du digital, ses acteurs majeurs et chiffres clés.
- Aborder le management de projet.
- Maîtriser la notion d’identité numérique et les codes du personal branding.
- Développer sa confiance en soi et son assurance professionnelle.
- Elaborer une stratégie digitale en étudiant les tendances du marché.
- Développer sa créativité à travers les outils du numérique.
Les enseignements
- Comportement d’achat du consommateur/usager
- Communication RSE
- Capital Client
- Budgétisation d’une action marketing
- Inbound marketing
- Communication 360°
- Facteurs clés succès
- Outils de gestion : CRM, BDD, ERP…
Titre certifié par Ascencia Business School et reconnu par l’Etat au niveau 6
Titre de niveau 6 (EU) "Chargé de marketing et communication" enregistré au RNCP par arrêté du 19 juillet 2023 • délivré par Ascencia Business School • (Possibilité de validation par bloc) •
voir la fiche France CompétencesRythme de formation
Formation en deux ans après l'obtention du Bac (admission parallèle possible pour un an après le Bac+1).
Formation initiale
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 2 jours à l’école par semaine
Stage : 44 jours minimum par an en rythme alterné avec les cours
Tarif : 6 700€ par an
Formation en alternance
Rentrée : octobre (fin des candidatures : 5 janvier)
Rentrée décalée : janvier (fin des candidatures : 31 janvier)
Rythme : 2 jours à l’école par semaine et 3 jours en entreprise
Formation en ligne
Rentrée : à tout moment de l’année
Rythme : 3 ou 4 jours en entreprise par semaine si formation en alternance (calendrier adaptable)
Stage : 44 jours minimum si formation en initiale
Où effectuer ma formation ?
Les projets du Bachelor 2 Marketing digital et social media
Création de produit :
Crée de A à Z un concept produit, et défends ton projet devant un jury de professionnels à qui tu devras donner envie d’utiliser ce produit ou service.
Campagne de communication :
Durant une semaine, nos étudiants sont challengés autour de la conception complète d’une campagne de communication, du territoire de marque aux actions de communication en passant par le budget et la planification.
Développement d’un site web en groupe :
Il permet de réunir différentes compétences, à la fois techniques et marketing, puisqu’en plus de devoir construire entièrement un site web, tu devras veiller à ce qu’il soit attractif et cohérent avec le positionnement de ton projet.
Stratégie digitale pour une collaboration entre Adidas et YE.
Création d’une marque
Création d’une publicité
Start-up Week
Création de mascotte
Workshop French Donuts
Création de site web
Campagne de communication 2021 – 2022
Création de podcats
Stratégie d’influence
Confédération des buralistes
Stratégie social media pour des artistes de stand up – Tcholélé Production
Organisation d’un événement eSport pour J’ai Un Pote Dans La Com
La data sportive avec Math&Sport
Campagne de communication et d’influence
Étude de cas Twitch x BFM
Création de jeu mobile
Création de start-up
Création pour un festival
Développer la visibilité du média Ikigai
Campagne de lancement pour la plateforme Silecs
Recommandation stratégique autour du voyage
Création de PAO
Campagne d’influence pour Intersport – Prix gagnant
Campagne d’influence pour Intersport – Prix coup de coeur
Projet vidéo
Campagne de communication 2020-2021
Campagne de communication 2019-2020
Création d’entreprise
Modalités d’évaluation
- Étude de cas
- Contrôle continu
- Création de site web en groupe
Témoignages d’anciens étudiants
Super école j’ai déjà parrainé plusieurs personnes et nous sommes très heureux de la formation et des intervenants.
Mélisange •
Dans le cadre de ma réorientation et après 2 années en tant que salarié j’ai décidé de reprendre mes études. C’est à ma grande surprise que j’ai découvert la pédagogie participative et innovante de cet établissement. J’ai pu reprendre goût à l’apprentissage au travers de cours dispensés par des intervenants professionnels dont ils tirent des sujets concrets directement issus du monde du marketing digital. En bref un modèle de pédagogie novateur et qui se veut de surpasser les exigences du marché.
Nicolas •
Très bonne année au sein de digital college, équipe jeune et à l’écoute, une bonne cohésion entre les enseignants et les étudiants
Qassem •
Une école qui sait mettre en confiance les étudiants et les écouter.
Vincent •
1ère année chez digital college et c’est une année satisfaisante d’un point de vue personnel et notamment grâce aux contenus proposés qui m’ont permis d’en apprendre beaucoup et qui m’ont servi pour mes projets professionnels.
Diogo •