Philosophie

ON NE RECRUTE PAS L’ÉLITE, ON LA FORME.

Notre audace s’incarne dans l’innovation de la pédagogie par projet que nous avons mise en place. Notre objectif : vous apporter l’expérience concrète attendue par les entreprises du secteur, vous préparer aujourd’hui aux métiers de demain.

Entrez dans une nouvelle ère

L’arrivée du numérique a bouleversé notre quotidien : notre rapport aux autres et au temps, nos modes d’information et de communication, notre vie professionnelle et notre façon de travailler.
Des métiers évoluent, d’autres émergent. L’esprit startup et le flat management s’imposent comme de nouveaux codes de travail plus libres.

Créer une nouvelle génération d’experts du digital

Ancré dans cette nouvelle ère, vous portez en vous cette sensibilité au digital et ce goût pour les nouvelles technologies.
Digital College transforme votre talent en compétences et savoir-être pour faire de vous des experts du digital, opérationnels et adaptables aux métiers d’avenir.

Expérimenter pour mieux s’adapter

Organisation de business games, learning expeditions aux Etats-Unis, masterclass, concours… C’est l’expérience terrain et la mise en situation qui poussent chacun de nos étudiants à se dépasser, à être créatif, ingénieux et proactif. Autant de qualités primordiales pour relever les défis professionnels du futur.

Toutes nos formations conduisent à l’obtention de titres reconnus par l’Etat, enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles aux niveaux I et II.

LA TEAM

L’ère du temps est à la numérisation et à l’automatisation. Un changement plus profond, plus intrusif et plus ramifié est opéré grâce à l’utilisation du Big Data. Ce tsunami numérique nous force à appréhender la compétence d’une manière différente. Alors que nous enregistrons un taux de chômage historique pour le XXIème siècle, de nombreux secteurs d’activités sont en plein emploi et bon nombre de postes restent vacants par un manque de nouvelles, voire de doubles compétences. Le choix de la bonne formation reste un des enjeux majeurs de l’employabilité et comme l’histoire a su nous le démontrer à maintes reprises, le progrès crée plus de jobs qu’il n’en détruit.

LES INTERVENANTS

?

Grande Arche de la Défense

Au coeur du premier quartier d’affaires européen, Digital College s’est installé sur le campus flambant neuf du Collège de Paris, comprenant 16 salles de cours, un studio mooc, une salle d’infographie, un amphithéâtre, deux cafétérias, un fab lab et une salle de lecture.

Sur ce campus cosmopolite, vous côtoyez les étudiants en commerce, art, mode ou encore gastronomie du Collège de Paris dans un quotidien effervescent.

1 parvis de la Défense, 92044 Paris La Défense

Lyon

Troisième ville de France et 1ère au palmarès des villes étudiantes 2017-2018, Lyon s’est imposé comme un choix évident pour Digital College.
Cette antenne lyonnaise est installée dans le 7ème arrondissement, au sein du campus de l’ECEMA, école de management en région du Collège de Paris.

181-203 Avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon

La Réunion

Digital College posera très bientôt ses valises à la Réunion où les principales formations de l'école seront dispensées. Sur ces terres ensoleillées, les enjeux du numérique se développent à vitesse grand V, et les perspectives de carrières se dessinent un peu plus chaque jour. La région a notamment pour projet de construire de nouvelles infrastructures étudiantes d'envergure.

Douala

En 2019, Digital College ouvre son premier campus en Afrique. Toutes les formations de l'école sont dispensées dans cette antenne, avec laquelle vous pouvez dès maintenant prendre contact.

Boulevard de la Liberté
Douala, Cameroun