Alternance

Les avantages de l’alternance

Digital College offre la possibilité de suivre l’ensemble de ses formations en alternance, dès le post-bac.

• Découvrir le monde de l’entreprise
  • Acquérir une expérience professionnelle reconnue par les recruteurs
  • Enrichir son CV
  • Approfondir sa formation en situation réelle
  • Gérer des projets sur le long terme
  • Bénéficier d’une formation gratuite
  • Etre rémunéré
  • Avoir l’opportunité d’être embauché en CDI

Il faut néanmoins avoir conscience que ce rythme impose une grande rigueur afin de réussir à conjuguer les cours et le travail. Tu ne te sens pas encore prêt pour l’alternance ? Pas de problème ! Toutes nos formations sont accessibles en initial.

Trouver son alternance

Chaque étudiant inscrit chez Digital College peut bénéficier d’un accompagnement afin de faciliter sa recherche d’entreprise.

Nos conseillers formation t’aident et te positionnent sur les offres de nos partenaires, en fonction de ton profil. Tu pourras ainsi participer à des sessions de coaching pour assurer tes entretiens et mettre toutes les chances de ton côté.

En attendant, n’hésite pas à visionner notre vidéo du CV magique ! ⭐

Ridouan Abagri, directeur de Digital College, t’explique les erreurs à ne pas faire. Tu peux aussi télécharger notre livre blanc sur l’alternance, véritable bible de l’étudiant en recherche !

Contacte-nous pour recevoir notre livre blanc
Livre blanc avec des conseils pour avoir un contrat
CV Magique  CV Magique

Quel contrat d’alternance ?

Il existe 3 types de contrats permettant d’effectuer ta formation en alternance et de faire financer tes frais de scolarité par une entreprise :

Contrat de professionnalisation

Une formation gratuite, car payée par les fonds de formation de ton entreprise d’accueil et un statut de salarié rémunéré.

Convention école/entreprise

Un statut « intermédiaire » qui confère le statut étudiant. Ce dernier est rétribué pendant ton stage de longue durée et l’entreprise d’accueil prend en charge les frais de scolarité.

Contrat d’apprentissage

Contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est de permettre à un jeune de suivre une formation.

shool-digital-microsoft-2018-0067

Tu souhaites obtenir plus d'informations sur les contrats d'alternance ?

Contacte nos conseillers !

Nos entreprises partenaires ?

Nos entreprises partenaires accueillent nos étudiants en stage ou en alternance pendant leurs études. Elles animent régulièrement des réunions d’information afin de te faire découvrir leur fonctionnement, ainsi que les postes qu’elles peuvent être amenées à t’offrir en alternance.

Nos entreprises d’accueil témoignent

logo cnf

Le rythme d’alternance proposé par Digital College est parfaitement adapté au besoin des entreprises, maximisant le temps passé en stage. Les retours positifs entendus régulièrement de la part de mon alternante au sujet de l’enseignement dispensé par Digital Collège renforce également ma perception de cette école.

Sébastien Joubin Chef de projet au sein du Centre National de Football

logo atelier 42

Nous avons accueilli Antoine en MBA sur une période d'un an. Son cursus scolaire et les cours prévus étaient complètement en phase avec les besoins de notre agence. Nous avions prévu de le positionner comme assistant chef de projet et Antoine s'est rapidement avéré être un atout en tant que Chef de projet. L'équipe pédagogique a réalisé des points de suivi régulier, ce qui est appréciable.

Edouard Vachez Directeur de l’agence Chez l’Atelier 42

Offres d'alternance