Formation 27.11.19

Digital College lance Ikigai

Digital College lance son média Ikigai. Il est destiné aux étudiants pour leur apporter des connaissances et leur ouvrir de nouvelles portes.

Le media Ikigai propose aux étudiants des témoignages de professionnels du digital.

Digital College vient de lancer Ikigai, un nouveau média dédié aux étudiants. L’objectif : leur faire découvrir les différents métiers et les tendances du digital, pour leur permettre d’affiner leurs connaissances et leurs compétences dans ce secteur. Chaque semaine, Ikigai propose des conseils et des astuces pour aider les étudiants à s’orienter vers leur future carrière.

5 thématiques pour découvrir le monde du digital

Avec Ikigai, nous nous adressons à tous les étudiants, pas seulement ceux de l’école. Il s’agit de leur ouvrir de nouvelles portes, à travers le partage d’expérience et le témoignage de professionnels du secteur, d’étudiants en formation ou des intervenants de l’école. Des métiers du sport à la reconversion professionnelle, en passant par la création de son entreprise, il y en a pour tous les goûts !

Tips Business

Cette série de vidéos permet aux entrepreneurs en herbe de découvrir des conseils et des bonnes pratiques pour les aider dans leur projet.

Soft Skills

Cette rubrique permet aux étudiants de développer de nouvelles compétences (le social selling, l’improvisation théâtrale, l’assurance professionnelle…).

Insertion pro

Des secteurs méconnus sont présentés dans cette thématique, avec les différents métiers et les formations à suivre.

Expérience

Les étudiants et les professionnels en reconversion bénéficient des témoignages d’acteurs du secteur.

Digital Knowledge

Des experts partagent aux étudiants leurs connaissances du digital, les tendances du numérique et les futurs métiers du digital.

La philosophie japonaise de l’Ikigai à l’origine du concept

Ikigai est un mot japonais, qui représente la raison pour laquelle on se lève le matin. Derrière cette appellation, nous souhaitions véhiculer certaines valeurs, comme ce qui nous anime, notre raison d’être, trouver notre voie pour s’épanouir. Il n’est pas facile de se prendre en main et savoir ce que l’on veut lorsque l’on est étudiant. Avec Ikigai, nous voulons ouvrir de nouvelles portes pour les étudiants, mais aussi les professionnels du digital, leur partager des idées pour le futur, les aider à réaliser leurs ambitions.

Les prochaines vidéos d’Ikigai

Pour retrouver tous nos contenus, suis-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram, notre site Internet et notre chaîne YouTube.

Tu es étudiant, un professionnel en reconversion ou vous êtes intéressé par le monde du digital ? Ikigai constitue une bonne source d’information pour en savoir plus sur les métiers et les tendances de ce secteur qui recrute.